FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Avis sur lieux de réunions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Avis sur lieux de réunions   Lun 2 Mar 2015 - 19:05

Je me permets de soulever le sujet pour ne pas dire problème.
Pour résumer, "La Guinguette" où nous effectuons nos réunion depuis plusieurs années maintenant et chez qui nous sommes toujours bien reçu et mangeons bien devient un endroit trop bruyant au vue des soirée annexes organisées en parallèles et compliqué au niveau du parking, d'ailleurs plus personne ne vient en Mini car aucun intérêt.
Bref nous cherchons un endroit qui conviendrait à un max d'adhérant.
Avez-vous des avis ou suggestions?

L'estaminet "le nouveau monde" à Eecke est très accueillant, on y mange bien mais car il y a des mais, 30 kms de plus pour les lillois et reste assez cher pour ma part.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Lun 2 Mar 2015 - 19:57

effectivement "le nouveau monde" est très accueillant mais bien plus cher . pour ma part j'en ai eu pour 10€ de plus qu'a la "guinguette" et sa me fait encore plus de route (1h15 ci sa roule bien) . Crying or Very sad

rpvp62
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Lun 2 Mar 2015 - 20:04

C'est bien de soulever ce problème, car clairement, je ne suis pas venu à la réunion de février principalement à cause du bruit de ce resto.
Par ailleurs, je me faisais la réflexion que ce serait bien, si on devait changer d'endroit, de recentrer la localisation.
Il y a certainement de chouettes restos aux environs de Lens, ce qui diminue d'une heure le trajet de ceux qui viennent de Valenciennes par exemple, et d'une grosse demi-heure les arrageois.

Forcément, ça rallonge pour les dunkerquois! Mais en proportion, je pense qu'il y aurait davantage de satisfaits
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Mar 3 Mar 2015 - 8:39

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'avoue que je vous rejoins également sur "le nouveau monde" à Eecke : très bien mais vraiment un budget ! Une fois par an ça passe mais tous les mois c'est un peu plus compliqué ;-)

Il faudrait faire le bilan des personnes le plus souvent présente entre lillois / valenciennois / Lensois / Arrageois / Dunkerquois / Cambrésiens... Je ne vais pas être objectif car j'habite à 5 minutes de Lens ;-). Est-ce que les lillois viendraient plus difficilement ? Êtes vous encore nombreux de Lille à vous déplacer ? Je sais Olivier que tu es l'un des plus assidus je pense (désolé pour les autres) et que tu es à côté mais il ne me semble pas (même si je viens pas souvent essentiellement à cause des contraintes familiales et de la route) qu'il n'y a plus grand monde de Lille présent.

Par rapport au peu de nombre de mes venues, je constate que Steeven, JB et Grégoire sont les plus assidus avec Olivier et c'est vrai qu'ils ne sont pas tout près et que le secteur lensois pourrait leur faciliter la venue... C'est une vrai réflexion à avoir avec les membres du bureau.

En résumé,
Ville de départ / km - Temps de route jusque armentière / km - Temps de route jusque Lens
Lille / 20km - 22 minutes / 38km - 31 minutes => +9 minutes
Valenciennes / 68km - 49 mintues / 60km - 43 minutes => -6 minutes
Dunkerque / 64km - 42 minutes / 99km - 65 minutes => +23 minutes
Cambrai / 91km - 66 minutes / 53km - 41 minutes => -25 minutes
Arras / 59km - 50 minutes / 18km - 19 minutes => -31 minutes
Noeux Les mines / 37km - 43minutes / 19km - 21 minutes => -22 minutes

Ensuite, il reste bien entendu à trouver un endroit raisonnable point de vue tarif pour nous accueillir si le choix s'orientait vers Lens...
rpvp62
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Mar 3 Mar 2015 - 9:20

Bravo pour le tableau récapitulatif cheers

tu oublies juste un détail: Lille le vendredi soir

Il n'y a pas 22 minutes entre Lille et Armentières à ce moment là...

et donc tout est faussé car de Cambrai Valenciennes Lens ou Arras, il faut passer par ce bouchon...
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Mer 4 Mar 2015 - 7:51

Oui je me doute René Pierre... En bossant moi-même sur Lille, je la prends tous les jours ;-)
C'est juste histoire d'avoir une idée...

Maintenant, en prenant en compte ces éléments, il faut y réfléchir ! La balle est dans le camps des plus assidus et la question à se poser est : est-ce que certaines personnes ne viendraient plus ? Est-ce que d'autres viendraient ? Est-ce que ce changement de lieu pourrait relancer la vie du club et tout au moins les participations au rasso mensuel ?!
rpvp62
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Mer 4 Mar 2015 - 10:15

Bah quand tu vois qu'on n'est que 4 à répondre à ce sujet (vu 24 fois) depuis qu'il est créé, il y a de quoi se poser la question en effet sur "relancer la vie du club"

Soit les membres s'en foutent du sujet
Soit ils ne l'ont pas lu/vu

San doute les effets pervers de Facebook... What a Face

Changer de lieu provoquera des dommages colatéraux, mais y rester, c'est rendre ce sujet inutile. Or, le bruit du resto devient vraiment trop gênant. Il ne faut pas reculer le problème, il reviendra sous une autre forme...
Je pense que les lecteurs de ce sujet, même s'ils ne donnent pas leur avis, devraient se manifester en postant une réponse du type "pris connaissance"

ça permettrait au moins de répondre à une des 2 questions: Y a t'il des passagers dans l'avion? Very Happy
yannickdk

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Mer 4 Mar 2015 - 21:57

Bonjour tout le monde
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 15:18

Olivier ? JB ? Grégoire ? Steeven ?

Vous en pensez quoi ?
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 18:25

ce sujet risque de crée une certaine discorde auprès des membres mais il est important de trouver une solution qui satisfera les membres les plus assidu . pas seulement pour la distance mais également pour le confort de tous (ras le bol de la country )

yannickdk

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 18:48

Bonjour tout le monde je viens de voir qu'il manque la moitié du message donc je disais qui pour la guinguette c'est vrai que trop bruyant après trouver un autre lieu ouai la distance je sais pas au loin d un coté ça montrera le membre les plus actif et qui s interesse au club que les gens se réveille le club se meurt maintenant j'ai peux être plus mon mot à dire biz tout le monde
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 19:03

l'idéal serais a mon avis de trouvé un lieu dans le triangle "Lens Armentières Lille"

yannickdk

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 19:16

D accord avec toi jb
Minijet
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 19:38

bonsoir je vient de voir le sujet d'ouvert, ces clair que la ginguette ces devenue trop bruyant mais on va pas lui en vouloir ces son gagne pain apres "le coeur du monde" ca coute un bras 32 euro tous seule et ces pas un restau gastronomique. le mieux est comme dirais monsieur la secrétaire JB de trouver dans le triangle" Armentières Lille Lens"
willo
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 21:22

Salut à tous, pr moi qui Viens d Amiens je vs dit juste de prendre une carte mettre les trois ou quatre ville des membres qui st la le plus souvent vs tirer des traits et on essai de voir ce qu'il y a ds cette zone .je le dit et tt le monde le pense il ne faut pas laisser S eteindre ce club qui est un bon club et qui est le nôtre
Cubeman

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Jeu 5 Mar 2015 - 22:22

Bonjour a tous !

Je ne connais pas bien les deux restaurants mais c'est sur que si ca se passe dans le triangle "Armentières - Lens - Lille" ce sera plus simple pour moi, mais ne connaissant pas trop la localisation des autres membres c'est difficile de se prononcé sans être "égoïste" Razz

En prenant en compte mon peu d’ancienneté dans le club et surtout dans les réunions ( Horaires de taff qui changent d'une semaine a l'autre... et parfois jusqu’a 22h le vendredi) mon avis n'a pas le même poids que celui des habitués...

Pourquoi ne pas faire un système de vote? ca permet de connaitre la motivation des adhérents et d'avoir une idée de la zone qui risque de plaire au plus grand nombre.
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Ven 6 Mar 2015 - 9:20

Will, c'est un peu ce que j'ai esayé de faire... Effectivement, Lens ressort de cela ! Mais pouquoi ne pass essayer de se rapprocher un peu de Lille effectivement !

Sur la route de La Bassée (RN41), il y a un petit routier sympa (ce ce que j'ai entendu car jamais testé) et pas trop cher ! Avec parking à la clef ;-) mais je ne sais plus exactement où il se situe... Si quelqu'un a des infos ;-)
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Ven 6 Mar 2015 - 19:46

Pour infos, les réunions se sont quasi tous déroulées dans le 59, vu que le club vient du 59.
l'équité 62 et 59 n'a pas été réalisée pour que les membres ne soient pas perdu dans différents lieux comme un autre club voisin.
j'aurai bien aimé aussi que le 62 soit plus représenté en membres pour pouvoir avoir des réunions chez nous, mais nous avions pas mal de belge à l'époque et cela aurait fait beaucoup de kilometre pour eux.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Ven 6 Mar 2015 - 20:32

il suffit de trouvé un juste milieu. Il y a autant de 62 que de 59 (actif ou non) qui participe au réunion.

Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Sam 7 Mar 2015 - 11:13

je vais voir sur Météren c'est à une sortie de Bailleul, non????
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Sam 7 Mar 2015 - 20:06

oui, oui, parles leur de moi. je suis VIP là bas.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Steeven
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Sam 7 Mar 2015 - 22:15

Bonjour à tous et merci d'avoir ouvert le sujet comme évoqué lors de la dernière réunion.

Je pense que pour Armentières, nous avons un rapport qualité prix très intéressant et que les gérants sont très sympathiques.

Toutefois les soirées en même temps que notre réunion nous ne permettent pas de réaliser correctement la réunion.
Les dirigeants du restaurant nous propose de faire décaler certaines soirées pour que nous puissions faire notre réunion dans le calme.
N'étant qu'une vingtaine de personnes voir moins d'une dizaine l'été il n'est pas normal de faire bloquer le restaurant pour nous, il faut tout de même faire tourner la boutique.
Le deuxième problème est le parking, ou il n'est pas motivant de venir en anglaise vue la configuration.

De ce fait nous cherchons un restaurant, avec un rapport qualité prix intéressant et ou les gérants sont sympathiques (dédicace à un certains restaurants...).

Le lieu est important, entre Dunkerque Valenciennes et Lens/Arras.

Le lieu pour moi doit se situer entre Meteran et Armentières.

Les restaurants et estaminets étant nombreux je pense qu'il y possibilité de trouver notre bonheur.
Toutefois la décision devra être la bonne dans un avenir proche.
Ne pas changer de restaurant chaque mois car nous pouvons perdre des membres ou fans de la mini à chaque changement.
Le restaurant d'Armentières m'a déjà contacté concernant notre avenir et nous demande la plus grande honnêteté.

Si vous avez des idées elles sont toutes les bienvenues, si vous avez ou pouvez essayer un restaurant faites nous en part.

J'insiste sur le fait que la réunion doit rester le dernier vendredi de chaque mois à 20h00.

Sur le secteur du mont noir, mont des cats, Caestre, Saint Jans Cappel, Steenwerck il y a des petits restaurants sympa.

Je fais des recherches et je vous tiens également au courant.

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.steeven1986.skyrock.com
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Sam 7 Mar 2015 - 22:24

Merci steeven de prendre part au sujet.  Very Happy
nous attendons tout de même l avis des autre membres qui se sentent concerné.

babice
Admin

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Dim 8 Mar 2015 - 9:19

bonjour,
je n'ai pas répondu au sujet car j'étais en vacance...
je pense faire partie des membres venant regulierement aux réunions aussi scratch et l'un des seuls en mini...
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   Dim 8 Mar 2015 - 13:10

babice a écrit:
bonjour,
je n'ai pas répondu au sujet car j'étais en vacance...
je pense faire partie des membres venant regulierement aux réunions aussi scratch et l'un des seuls en mini...
sa c bien vrai. Toujours en mini notre cher Fabrice.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur lieux de réunions   

Avis sur lieux de réunions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant