FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titidelille

MessageSujet: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Dim 9 Aoû 2009 - 18:04

bonjour a tous,

me revoici apres pas mal de temps d'absence.

en avril 2010 aura lieu le 2eme maroc mini raid. il regroupera les meme ingredients de la 1er fois: aventure, decor sublime, bonne humeur...
si en 2006 nous avions eu de la pluie, du brouillard, des innondations, cette fois nous changeons de periode pour se caller sur le mois d'avril avec des temperatures avoisinant les 20/25°c de quoi voyager plus sereinement.

le tracé de 2006 avait eu son succes avec certains type de route plus apprecié que d'autres.
il n'en faut pas plus pour une version 2010 adapté a ce gout des pistes.

il n'y a pas besoin de mini ultra preparé rally, mais une mini fiable, habitué a faire de la route avec minimum d'equipement comme un protege carter, des sieges relativement confortable, une suspension au point et un mano de pression d huile.

le 30 septembre nous partons faire les recos avec la mini pour prouver a tous que la mini a tout a fait sa place dans ce genre d'aventure. nous partons à 2 equipé de notre propre pieces detachés a la decouverte des prochaines routes et pistes.
vous pourrez suivre sur le site www.marocminiraid.blogspot.com l'avancer des recos.
vous y trouverez soit des pps soit des videos de 2 min environs tous les 2/3 jours.
vous verrez comment nous elaborons nos recos et ainsi voir les paysages dans lesquels vous voyagerez.

le but de ce maroc mini raid, n'est pas de faire une course de vitesse, ni de faire du rally, mais de profiter pleinement des paysages, de l'accueil des marocains et bien suur de vivre ca en mini.

vouloir faire le maroc mini raid c'st avant tout avoir l'esprit d 'aventure avec des bivouacs au milieu de nul part, supporter le bruit de votre mini, manger des repas au bord d'une route ou dans le desert et avoir l'esprity d'entre aide lorsque l'un de nous aura un coup de mou.

bien sur une sortie mini quelle soit dans la region, en france ou ailleurs ne saurait etre une sortie si il n'y avait pas qq road book ( a la portée de tous) qui vont bien.
nous avons planifié 3 raod book tous au long de ces 6000km.

chaque journée commencera vers 6h00/6h30 pour profiter a fond de la journée sans avoir a rouler a un rythme soutenu pour finir vers 16h30 /17h00 et profiter soit de la ville d'arrivée, soit de preparer le bivouac et de faire les niveaux et autres sur les voitures.
les etapes feront entre 200 et 250 km a un ryrhme de 50 km/h sauf sur les routes qui nous inviterait a rouler un peu plus vite.
ces etapes sont calées pour ne pas avoir a se soucier de la contenance de nos reservoirs.

cette aventure durera 15 jours avec un depart au niveau de lille, puis nous recupererons les autres participants tous au long du trajet.
nous traverserons d'abord la france, puis l'espagne pour arriver enfin au maroc. la france et l'espagne reprensente les 2 plus grosses etapes avec successivement 1000 et 700 km.
le retour se fera part bateau de tanger a sete pour nous permettre de nous reposer mais de reposer aussi nos cher mini.

le budget sera au environs de 1900 eur pour 2 pour 15 jours. il comprend les peages, le carburant, les hotels et le bateau.
les repas ne sont pas compris car que vous mangiez chez vous ou sur cette aventure vous devez manger sachant que les repas au maroc sont a des prix largement plus qu'abordable.

pour plus d'information rendez vous sur le site ou vous retrouverez la preparation technique, le budegt, le bulletin d inscription, la video de 2006 ainsi que les divers information.

le but n'est pas de casser la mini mais de prendre du plaisir avec.

cordialement

titi

Dernière édition par titidelille le Sam 11 Sep 2010 - 13:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Dim 30 Aoû 2009 - 18:13

Posté - 29/08/2009 : 19:37:52

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

L'exitation monte, dans 1 mois nous partons en recos pour la 2eme edition du maroc mini raid.

la voiture est quasi prete, ils nous reste qq installations a faire d ici le depart.

je vous ferai une presentation de la voiture de recos. bien sur je n'attends pas de vous que vous ayez une voiture autant preparé loin de la.
la voiture qui servira pour les recos sera soumis a plus rude epreuve que ce que vos mini aurons a traverser.

le depart aura lieu le 30 septembre à 6h00 au depart de lille pour un retour la nuit du 13 au 14 octobre.

pendant les 15 jours nous ferons au alentour de 6300km de recos pour 5400km pour la periode d'avril.
pendant cette periode nous subirons des temperatures superieur a ce que vous aurez (30 a 40°c contre 25° pour vous), nous roulerons sur distances par jour encore plus longue( 300 contre 220 pour vous), nous traverserons des etendues plus difficiles que vous(ensablement repeteés, route plus difficiles a certains moment) et nous reviendrons avec le tracé ideal de cette aventure.

titi et marsu
Oliv
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Lun 31 Aoû 2009 - 21:56

Bonne route Titi et félicitation pour cette organisation.
Combien de voitures prévu en date ?
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Mar 1 Sep 2009 - 7:55

salut,

pour le moment j'ai eu pas mal de contact de personnes interessés. les inscriptions sont deja ouverte mais je commencerai a prendre les inscriptions reellement apres les recos.
avec les recos ils verront de plus pret et pour les rassurer ce que ca va etre.

de mon coté je vais me mettre aussi a la recherche d 'un co pilote / pilote car ma copine ne pourra pas venir.

pdt les recos on vous devoilera auussi des elements qui n'ont pas ete encore presenté car on voulait en garder un peu sous le coude.

a+
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Jeu 3 Sep 2009 - 13:03

bonjour

voila donc comme promis la presentation non pas de ma nouvelle mini mais d'une evolution de ma mini que j'appellais mini cooper montecarlolookalike.
je l'appelle RR comme rally raid.

attention rien d'extraordinaie non plus

berceau
AV: il a ete nettoyé et repeind apres avoir ete renforcé par des plaques d'acier au endroit strategieuqe et notaement pour les points d'ancrage du nouveau protege carter type RAC rally.
les bras de suspension ont ete demonté decapé par electrolyse puis remonter avec des roulements et axe neuf ainsi que des rotules de suspension neuve.
le train avant est desormais reglable avec un peu plus de chasse et de carrossage.
les roulements sont neuf comme les silents bloc
les cones de suspension ont ete remplacé par des cones rally

AR: pas eu le temps de le demonter pour le renforcer mais il le sera au retour. les roulements ar ont ete changé aussi. un capteur de vitesse a été monté pour servir de trip master.

le moteur:
apres avoir eu un 998 lui a succedé un 1275 ex injection stage 1, il etait temps de refaire une jeunesse apres pas loin de 1..... km.
comme la voiture est faite pour de longue distance, j'ai opté pour un 1310 preparé pour avoir du couple lors des relances. le sw5 que j'avais en reserve a été monté ainsi qu'une culasse stage 2. la consommation etant aussi l'ennemie je ne recherche pas la puissance mais au moins 65ch bien coupleux. la pompe a huile est neuve comme la pompe a eau.
peut etre un radiateur supplementaire sera moonté par apres
au niveau du refroidissement j'ai gardé le radiatreur d'origine mais j'ai monté un calorstat de 82°c avec 2 troues de 3 mm. un ventilateur electrique est aussi la.
la boite de vitesse a été refaite avec des bagues de synchro neuve ainsique le roulement centrale. je suis passé d'un diff en 3.21 a 3.11 pour un meilleur confort sur autooute et pour garder de la peche.

frein:
av on conserve les disc mais les palquette ebc green ont remplacé apar des black plus mordante a froid. le maintre cylindre frein a subi une refection apres 24 ans.

exteririeur
pour le moment la rampe de phare n'est pas monté. les bavettes deja presentent reprennent leur place et des bavettes av ont ete monté comme celle des mini works qui faisaient le RAC rally.
les vitres laterales onte ete remplace par des vitres en macrolon 2 fois plus legere avec un film contre le soleil.

une galerie sera monté aussi pour loger 2 roues de secours

interieur
pour aller avec le look rally un nouveau tb de bord type works a été fait mais dans une version 1968.
on y trouve le compte tours jeager ( le smiths a rendu l'ame) un vaccum, pression huile, temp huile et eau ainsi qu'un voltmetre.

le tb est purement fonctionnel. au niveau du co pilote il y a un compteur velo pour le trip master pratique pour faire les road book, une horloge, et un gps. il aura aussi une lampe lecteur de carte.
le cable+ monté avec coupe batterie et l'essence passe desormais a l'interieur.
le baquet rouge et gris laisse palce a 2 baquets gris et noir plus confortable
un suuport camescope est en cours
la colonne de direction est maintenant de type mk2 ( reste juste la calandrea changer).

dans le coffre je vais monter un 2eme reservoir plus pratique pour les recos. il sera demonté pour le rally en lui meme. nous aurons grosso modo 50 litres

il reste encore qq ajsuetment a faire au niveau electrique et un atelier serrage.

votre voiture n'a pas besoin d'etre aussi preparé que celle la. je l'ai faite deja par gout pour le rally mais aussi car elle servira a faire les recos qui comme son nom l'indique veut dire relativement dure comparé a ce que vous aurez. les pistes sont faites pour etre decouverte et c'est ce que nous ferons.

titi de lille
Oliv
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Jeu 3 Sep 2009 - 19:29

Magnifique rien à dire ! On dirai une vrai Wink
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Jeu 3 Sep 2009 - 21:39

elle est trop belle !
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Ven 4 Sep 2009 - 9:14

merci ca fait chaud au coeur surtout avec le temps que j'ai passé dessus et le nombre de merdouille qui se sonta ccumulé.
la je dois encore pas mal rouler car je n'ai que 430km au compteur.

j'ai soir j'ai du demonter la cloche d'embrauyagae pour une raison inconnue la butee qui etait bonne est devenu vachement dur et couiné.

il me reste de l'electricté a connecter, revoir le compteur velo car apparement l'aimant serait faible, voir la hauteur de caisse, graissage finir la galerie et refaire des tirants de fixation car ceux de mo n autres galerie sont trop grande. donc refabrication et encore de la soudure sans compter l'administratif a coté...
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Ven 4 Sep 2009 - 19:34

Bravo Titi.
A quand les reco
miniphile dede

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Ven 4 Sep 2009 - 21:18

Je dis : énooorme... affraid et superbe...

À tout points de vue, pour la prépa de la caisse (surtout pour les vieux de la vieille du DMC qui connaissent ABSOLUMENT TOUTE l'HISTOIRE de la MAYFAIR et qui savent le temps et l'énergie passés dessus par Titi!!!) aussi bien que pour la prépa de la manifestation (en espérant vraiment un gros succès et pas d'avatars météo comme lors de la 1° édition). alien

Gros courage à toi, et excellentes recos! sunny

François
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fahmass.fr
minipass

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Ven 4 Sep 2009 - 21:32

sublime mon titi, super boulot,
nous on se voit bientot et j'en suis heureux , on va pouvoir découvrir nos works et parlerdu Maroc
@ bientot

Amitiés Miniacs

lol!
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Lun 7 Sep 2009 - 12:39

oui c('est vrai que j'y ai passé bcp de temps et de ce fait je ne pouvais pas venir au reunion cette année des fois par fatigue, des fois car j'etais dessus, mais j espere vraiment que cette fois ca va le faire et que nous n'uarons pas de soucis technqiue.
je dis ca car le planning que j'ai monté pour les recos fait 16 jours au total pour 14 jours reel donc il va falloir faire des journées 2 en 1 a certains moment sans compter que les raod book devront etre passé je dirai 2 fois donc chaud devant.
j espere qu'il ne fera pas trop chaud non plus car niveau fatigue je suis loind 'etre au top.
les recos demarrent le 30 septembre a 6h du matin pour un retour la nuit du 13 au 14 octobre vers 2h /3h et retour au travail le matin du 14.

c'est vrai francois que cette voiture a deja pas mal de route au compteur et j'espere faire encore des sorties avec.

pour ce qui est du nombre , 10 ou 12 voitures c'est tres bien, je ne cherche pas le nombre juste a faire plaisir et a vivre vraiment le truc

samedi je vais chez adnane pour le voir ca sera la vrai 1er fosi que je ferai de l'autoroute avec
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Mar 8 Sep 2009 - 22:18

je pense que chaque jour je vais vous mettre les ennuis technique qui apparaisse. chaque jour a son lot de surprise

la semaine derneire la butée d'embrayge et le trip master maison
aujourd hui le compteur kilometrique qui s'est arreté sur 516km.... pourquoi comment???

les jours passent et je commence a vraiment stresser au vu des soucis quui s'accumule alors certes ils peuvent paraitre benin mais quand on a passé autant de temps c'est a vous degouter honnetement.
tout prend une ampleur demesuré pour parfois une bricole mais mis tout bout a bout ca gave mechament.
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Ven 2 Oct 2009 - 12:53

Quelqu'un aurait des nouvelles ?
loic59

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Ven 2 Oct 2009 - 14:10

il est parti pour les recos , j attends un mail pour en savoir plus
je vous tiendrai au jus
minipass

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Ven 2 Oct 2009 - 20:57

voila quelleques nouvelles du titi
http://www.marocminiraid.blogspot.com/
je viens d'avoir titi, tout va bien, la voiture souffre un peu par le poid du materiel sinon RAS, ce soir ils sont à TETOUAN au nord du Maroc
Voila il m'a dit quil allait mettre bientot des photos

cheers
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Sam 3 Oct 2009 - 20:51

bonjour,

pas evident les cyber café se font plsu rare que en 2006 donc pas evident de vous ecrire. nous sommes partie donc mercredi matin de lille a 6h30 pour ma part le copain de marseille a 9h00.
je l'ai rejoint a 18h00 a bordeaux apres deja des soucis depuis poitier ou la voiture atteint facile les 100°c. incromprehenseible donc pas mal d arret pou remettre de l eau. la galerie fait uen grosse prise au vent et nous sommes lourdement chargé ce qui ne sera pas le cas lors du rally car les pieces seront repartie. la nous avaons tout l outillage et les piece donc relativement lourd
tendu la 1er journée.
nous sommes arrivées a biarritz vers 23h00 apres 1080 km.
le lendemain on a bricolé viré le calrostat pour un blank sleeve. la temperatire etait deja meilleur on etait a 90°c qd meme mais ca devient deja plus honnete. on a changé l'allumeur aussi car le metro mg n'est pas adpaté au sw5. donc j'ai remis un allumeur de 12hd21.
le jour 2, on a roulé 840km on est passé par sevillle.. alors que la 1er fois par mardrid. mais on passera par madrid la prochaine fois car il y a plus d hotel et de station essence.
jour 3, on a fait 470km avec le passage au maroc. grande emotion. nous avons retrouvé notre passeur de 2006 dpnc ca fc'est passé relativement bien.
le maroc a evolué avec des autoutes qui n' existait pas et pas mal de voiture bien plus moderne qu'il y a 3 ans. ca part contre ca me choque un peu. on a l'impression que le maroc evolue qd la france regresse.
nous avons dormi au meme hotel a tetouan toujours tres bien.
faire des pps le soir et vous ecrire n'est pas toujours evident etant donén les reseau wifi qui merde drolement en fait et les cyber café qui disparaisse.
jour 4: tetouan / mekenes 258km: grosse chaleur au environ de 40° c' mais c'est tenable. dans la voiture nous avions 36°.
certaines coté ont ete grimpé en 2eme a 35kmh avec u oeil sur la temperature d 'eau.

la on vient d'avoir un ordi qui a laché il nous reste l' autre...

de tres paysages comme ce qu'on avait connue. demain commence rellement les routes de recos en elle meme.

je vais mettre en ligne les pps
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Dim 4 Oct 2009 - 9:31

Trop fort ce Titi.
Nous te suivons confortablement de notre fauteuil d'ordi où la température est de 19°C.
Nous comptons sur toi pour nous ramener de belles photos et anectode de ton périple marocain.
Bon courage.
Oliv
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Lun 5 Oct 2009 - 18:16

Bonne route Titi le marocain Wink
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Jeu 8 Oct 2009 - 1:00

salut,

on a eu une connection que aujourd hui pas mal de cyber café on disparu et dans les hotels pas toujours de wifi.
ici il fait chaud meme des fois tres chaud. on a fait de la meca dans le desert ou on a perdu la ligne d'echappement c'est hard sous 43°.
sinon la voiture resiste bien jusuque maintenant. on fait grosso modo 300km par jour ce qui parait peu mais ici c'est deja enorme.
niveau piste ca a été un peu la merde car avec les pluies qui sont plus courantes maintenant et qui font de gros degat l herbe a chameau pousse dans les ârties ou nous passions avant . bcop de choses ont changés ici ce qui rend les recos difficiles surtout que le temps nous ait compté. qq moment tendu dans la voiture mais c'est du ala chaleur, la fatigue et les pistes merdeuses que ous avons faites mais les recos c'est fait pour ca.

je met ce soir les pps en ligne jsuque aujourd hui
minipass

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Sam 10 Oct 2009 - 23:52

quelques photos merci titi
http://www.marocminiraid.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=62&Itemid=64&7e54385a4c42babd923d1b2aaf365c8e=6def031a05d958edf211b8cbc9d08263
cheers
DAV
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Dim 11 Oct 2009 - 9:02

trop trop la classe TITI
Je t'envie comme est pas permis !
@++
DAV
remus59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Dim 11 Oct 2009 - 9:13

Pas mal titi, beau projet!!!
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Mer 14 Oct 2009 - 20:02

merci a vous de votre soutient.

beau projet mais franchement fatiguant.
bonjour a tous,

nous voici de retour apres 6200 km de reconnaissance sous un merveilleux soleil.

le retour c'est fini hier soir vers 17h00 pour marsu a rognac apres avoir perdu la ligne d 'chappement 1km avant la sortie d 'autoroute.
pour ma part, je suis partie de chez marsu hier soir a 21h00 direction lille. que de vent jusque lyon, tres impressionnant. je me suis arrét pour dormir vers 1h00 du matin, installé dans le duvet et le tout plus ou moins mal entre les 2 baquets. j'ai remis en route vers 5h00, mais alors il manque 25°c auu thermometre par rapport au maroc.
c'est quand meme une belle claque. Je suis de retour sur lille aujourd'hui a 14h30 apres 1085km.

nous sommes tous les 2 rincés. ne me demandez pas de refaire de la route en mini dans le mois qui arrive Smile

Le retour en bateau a été epique Smile

dans les 2 semaines a venir, le montage video sera en cours ainsi que la modif de la fiche technique.
dans 3 semaines le tracé definitif.

les photos des pps montrent les routes que nous avons emprunté mais pas forcement celle sur lesquels vous roulerez. certaines sont vraiment hard et la n'est pas notre but.
durant les recos nous avons touché les limites de franchissement de la mini qui nous a tout de meme impressionné etant donné le lourd chargement que nous avions et la nature du terrain.

Le maroc reste un pays tres accueillant et ceux qui aiment les beaux paysages et la photo ne seront pas deçus

voici les pps de ouarzazate a marrakech en ligne sur le blog. il nous restera 1 pps a vous mettre en ligne.

pour parler technique au vue des photos des terrains et temperatures, pour le oment, j'ai le relais de demarreur qui merdouille et la temperature d'eau qui nous a fait defaut au debut. sinon en 6200km on a consommé 1L d huile.
la galerie et notre tres lourd chargement nous a fait grimper la conso a 8L au 100km cntre 5.4L a vide.
pour les gens interessés vos voitures seront plus legere. ici nus avions toutes les pieces et outillages. la prochaine fois vous n'aurez qu'une petite partie des peices a transporter ce qui fait une grosse difference croyez moi surtout quand vous roulez sur du mouillé.

dav, j'ai été stressé 2 jours au debut comme un fou. je devenais parano sur les bruit que je croaysi entendre Smile

par contre on sent que le moteur commence a etre roder.il est moins serrant.
titidelille

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   Jeu 15 Oct 2009 - 19:20

pour loic et dave

j'ai fait 2 semaines avec la galerie, mais je ne la monterai plus, c'est un mur et tu consommes a fond. la prochaine fois je mettrai les roues a l'interieur.

je pense que la galerie va finir au fond du garage comme l'autre Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)   

Maroc Mini Raid 2010 ( video en ligne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant