FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

bruit de frottement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
killbill

MessageSujet: bruit de frottement   Sam 6 Sep 2014 - 8:35

bonjour,

cette semaine en roulant j'ai perdu mon bouchon d'huile (j'ai du mal le revisser après un rajout d'huile), j'ai donc entendu un bruit dans le moteur et un "claquement" puis un bruit sous la voiture...et j'ai vu dans mon rétro quelque chose "rebondir" derriere la voiture...
j'ai pensé, j'ai du rouler sur un gros caillou qui a rebondi sous la voiture.

j'ai donc fait sans savoir que je l'avais perdu, 10km maxi sans lui, et a une vitesse maxi de 60/70 km/h et sans pousser dans les tours.

En rentrant chez moi j'ai retrouvé le bouchon dans la rue..pile poil ou je l'ai perdu...

j'ai vérifier le niveau d'huile pas de problème toujours entre le mini et le maxi.

Mais hasard ou pas ou peur de ma part, il y a comme un bruit de frottement vers les 60km/h..
ce bruit est difficile a expliquer mais par frottement j'entends pour imager comme si sur un vélo une roue voilée venait frotter sur le patin de frein.

j'ai regarder dans le moteur visuellement tout est ok, sous la voiture visuellement rien d'anormal.
j'ai regarder le niveau d'huile dans le carbu, là il faut que j'en remette.
(je dois la vidanger ce w end je vais m'en occuper)

La voiture démarre sans problème, les vitesses passent sans problème, aucun craquement vitesse, pas de problème de fonctionnement de l'embrayage, pas de trou ou problème d'accélération.

une chose que j'ai remarqué c'est que comme j'ai pensé au frottement d'une roue voilée sur le patin de frein sur un vélo.
J'ai aussi essayé le freinage, en freinant fort plusieurs fois, pas de problème...
je n'ai pas vérifier l'etat des plaquettes mais ce bruit n'apparaitrait pas en roulant il me semble.

alors je coince d'ou mon appel à vous... qu'est ce que ça peut être et quoi vérifier?

j'espere avoir été claire dans mon explication mais il n'est pas facile de décrire un bruit de frottement

merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: bruit de frottement   Sam 6 Sep 2014 - 13:44

salut killbill,

faut voir et entendre la mini pour comprendre je pense.
par contre quand il nous arrive un problème sur nos voiture on psychothe confused au moindre bruit qui était déjà présent mais au quel ont ne prêter pas attention.

killbill

MessageSujet: Re: bruit de frottement   Dim 7 Sep 2014 - 12:55

bonjour,

bon bein le bruit a disparu... à suivre donc....  Rolling Eyes

par contre j'ai vidangé le moteur et l'huile sent un peu l'essence. La viscosité est correcte en tout cas ne parait pas beaucoup plus fluide que l'huile neuve qui m'a servi à la remplacer (20w50)

ma consommation d'essence est de +/- 6l/100 avec une conduite normale  je ne pousse qu'en ligne droite et encore rapport 3ème et 4ème a 4000trs maxi et vitesse maxi a 110 - 120km/h    
donc a priori pas de surconsommation.

Question  donc cette odeur est normale?

pour son fonctionnement aucun problème de démarrage, pas de trou à l'accélération, pas de fumée blanche ou noire à l'échappement
elle roule parfaitement.
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: bruit de frottement   Dim 7 Sep 2014 - 19:57

tout est bien qui fini bien alors
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bruit de frottement   

bruit de frottement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut