FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Sam 4 Avr 2015 - 12:28

Je lui fais entièrement confiance, c'est juste "LE" pape de la Mini Very Happy. Il a une grande expérience. Mais ce qui m'inquiète plus c'est que j'ai donné des explications par téléphone et c'est difficile de jauger la force qu'il faut pour le mette en mouvement, c'est juste sur ça que j'ai un doute.

J'ai envoyer un e-mail à Greg hier soir pour avoir son avis Wink

Merci pour ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 6 Avr 2015 - 19:19

Profite du Lundi de pâques pour avancer sur le baie moteur.

Avant démontage:

J'ai un point de rouille plutôt important.

Heureusement c'est juste superficiel tongue

Pendant le décapage

Apres démontage:

Je vous passe les détails Very Happy

il me manque des photos, mais j'ai déjà mis le traitement pour la rouille. Si ca sèche bien demain je passe une couche de primaire.
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Jeu 9 Avr 2015 - 21:20

Aujourd'hui c'est peinture ! je profite du soleil pour avancer un max de ce coter

Je manque de photos avant peinture désole.

Pour le compartiment moteur j'utilise la même peinture que le berceau (Hammerite martelée)

Je trouve le rendu plutôt pas mal, meilleur que ce que je pensais :rolleyes: Ce n'est pas parfait mais pour une première en carrosserie ca me va, avec le moteur a l’intérieur les détails seront moins visibles Laughing

Entre les différentes couches de peinture je me suis mis a démonter complètement le moteur et le système d’essuie glace et de le graisser. La aussi je manque de photos (pas évident avec les mains pleines de graisse),

Pendant que j'y suis, nouvelles photos du bloc !

Voila pour aujourd'hui, ca avance! le moteur retrouvera bientôt sa place !
Coyote
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Ven 10 Avr 2015 - 8:08

parfait
plus que 16 jours avant le road runner histoire de mettre la pression
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Ven 10 Avr 2015 - 8:10

Merci ! La pression monte... J'espère l'avoir fini à temps silent
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Ven 10 Avr 2015 - 10:09

Je te le souhaite de l'avoir fini ! En tout cas, c'est sympa le travail que tu réalises Wink
Bon courage pour la suite !
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Ven 10 Avr 2015 - 11:39

Petit taff du matin avant d'aller au boulot... Nettoyage complet du faisceau et installation dans le compartiment moteur tout propre !

Encore deux ou trois petites choses et le moteur peux reprendre sa place !!!

Merci pour vos messages cheers
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 13 Avr 2015 - 9:36

Un petit conseil : remets ton câble de compteur avant de redescendre le bloc... Sinon, c'est la galère à mettre !
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 13 Avr 2015 - 19:08

cmoa59 a écrit:
Un petit conseil : remets ton câble de compteur avant de redescendre le bloc... Sinon, c'est la galère à mettre !

J'avais deja ca en tete, je me souviens en avoir chier pour l'avoir passer au moment ou j'ai installé mon nouveau TDB. Je ne me ferais plus avoir deux fois Laughing

En tout cas merci pour le conseil ca me fais un rappel Wink
jujupower62

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Sam 18 Avr 2015 - 12:14

excellent ton post ! j'attaque ma premiére restau mais tu as l'air beaucoup plus caler que moi niveau moteur Razz

bonne continuation !!
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Dim 19 Avr 2015 - 0:50

jujupower62 a écrit:
excellent ton post ! j'attaque ma premiére restau mais tu as l'air beaucoup plus caler que moi niveau moteur Razz

bonne continuation !!

Je te rassure les connaissances viennent avec le temps ;-) avec de la patience et les bons outils ce n'est pas difficile Wink

==================================

Ca avance ! j'ai enfin les pieces qu'il me manque pour finir le voiture.

Si ca se passe bien je la démarre demain !
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Dim 19 Avr 2015 - 21:11

Bonne nouvelle elle démarre !

Après moulte rebondissements ( problème pour fixer le nouveau berceau avec les silent-bloc, sonde lambda bloqué sur l'ancien collecteur... Obliger de chauffer au chalumeau pour la débloquer...etc)

Jai juste fais tourner le moteur 30sec mais j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse...

Je vais re-vérifier le serrage demain. J'espère que ça vient de la -_-'
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 20 Avr 2015 - 8:16

SUper nouvelle ça !!! On espère la voir dimanche !!!
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 20 Avr 2015 - 8:18

J'espère aussi... Faut juste que je règle ce problème de fuite d'eau.

J'ai un doute sur le joint il vient d'un kit complet mais je me demande si il n'est pas de mauvaise qualité...
minirunburn1.0

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 20 Avr 2015 - 11:40

Si il y a fuite c est soit le joint de culasse monter a l envers il faut l inscription top en haut soit le serrage 7.5 mini voir un peu plus ou la planéité du plan de joint qui n est pas bonne donc une rectification du plan de joint et vérifiez le bloc avec une règle bon courage pour la suite
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 20 Avr 2015 - 13:23

minirunburn1.0 a écrit:
Si il y a fuite c est soit le joint de culasse monter a l envers il faut l inscription top en haut soit le serrage 7.5 mini voir un peu plus ou la planéité du plan de joint qui n est pas bonne donc une rectification du plan de joint et vérifiez le bloc avec une règle bon courage pour la suite

Bonne nouvelle ! la fuite commence a disparaître!

Apres versification le serrage n’était pas suffisant... -_-'

il reste un tres tres leger suintement mais je vais rebloquer avec un couple légèrement supérieure ( j'etais a 68NM soit environ 7Kg ) quand le moteur sera froid.

Ca s'arrange ! Merci pour l'idée Minirunburn1.0 cheers
minirunburn1.0

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 20 Avr 2015 - 15:56

Moi je serré tous les joints a 7.5 1000 ou 1300 7.8 pour les moteur un peu plus préparé en cote plus 20
Cubeman

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Lun 20 Avr 2015 - 22:57

minirunburn1.0 a écrit:
Moi je serré tous les joints a 7.5 1000 ou 1300 7.8 pour les moteur un peu plus préparé en cote plus 20

Effectivement ca a resolu mon probleme ! encore merci ! cheers

il y a encore un peu de graisse et de poussière mais ca va vite etre nettoyer Very Happy

J'ai même roulé avec pendant 2min pour vérifier que tout fonctionne et c'est le cas !!!!!

Il me reste a repasser certains câbles proprement, faire le géométrie et passer le CT... tout ca avant dimanche pour le Rallye ! scratch
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   Mer 22 Avr 2015 - 7:41

Super news ça !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !   

Premiere restauration // 1300 SPI - Moteur en place et il tourne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4