FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vis purge refroidissment sur bloc moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uburoi

MessageSujet: vis purge refroidissment sur bloc moteur   Dim 1 Juin 2014 - 11:30

Bonjour,

Sur ma mini racin green, je cherche la vis de purge du liquide de refroidissement sur bloc moteur.
le moteur est un 99HE20 logiquement (mini 1990).

Selon certains catalogue la vis de purge devrait être derrière le bloc en dessous du collecteur, côté opposé à la pompe
à essence. Mais je n'ai rien de ce côté.

Avez-vous une idée de son emplacement sur ce type de bloc ?

Est-ce la sonde qui se trouve en face avant du moteur (pas loin de l'allumeur) ?

Je souhaite faire le remplacement de LDR mais j'aimerais mieux purger correctement le bloc.

j'ai regardé sur Moss mais je n'ai que la vue éclatée de l'arrière du bloc moteur.

Revenir en haut Aller en bas
jean baptiste
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: vis purge refroidissment sur bloc moteur   Dim 1 Juin 2014 - 12:20

Debranche la durite inférieure du radiateur .

uburoi

MessageSujet: Re: vis purge refroidissment sur bloc moteur   Dim 1 Juin 2014 - 12:28

ce n'est pas ma question, la durite inférieur c'est pour vidanger le radiateur, mais logiquement il y a une vis de purge du circuit d'eau sur le bloc moteur. C'est cette vis que je cherche, vu qu'elle n'est pas à l'endroit habituel sur un 1000 ou 1275.

Sur la doc Rover c'est bien indiqué d'enlever la vis de purge du bloc cylindre ...

C'est pareil pour d'autre voiture.

Une idée de la position de cette vis sur le Bloc 99HE20 ?

Qui a une Racing green ?

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: vis purge refroidissment sur bloc moteur   Dim 1 Juin 2014 - 14:32

je n'ai jamais vu de vis de purge sur mini.
déjà y a pas de vase d'expansion hormis l'inno.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi

MessageSujet: Re: vis purge refroidissment sur bloc moteur   Dim 1 Juin 2014 - 14:50

ok pour le vase d'expansion peut-être sur les versions SPI ou MPI vu que sur la doc Haynes il est fait référence du vase d'expansion.

Pour la vis de purge, je la cherche vu que la doc en fait référence et que visiblement elle a été monté sur les blocs mini.

J'ai ça comme info : sur mon bloc, je n'ai pas cette vis du coup je sais pas si je peux purger sans vidanger le bloc ...

uburoi

MessageSujet: Re: vis purge refroidissment sur bloc moteur   Dim 1 Juin 2014 - 18:30

Bonsoir,

Autant pour moi, je viens de relire le Haynes sur la partie refroidissement, le "water plug" n'a été monté que sur les anciens moteur.
Donc pas de purge à faire pour le bloc cylindre, uniquement durite de radiateur inférieur.

bounce 

Sinon première panne ce jour, j'ai voulu la redémarrer, mais bruit de claquement (comme une étincelle) dès que je mets un coup de démarreur.
Je suppose que c'est le solénoïde ou le démarreur qui n'ont pas apprécier de reprendre du service, vu que le démarreur n' entraine rien ...

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: vis purge refroidissment sur bloc moteur   Dim 1 Juin 2014 - 19:42

yes la mpi.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vis purge refroidissment sur bloc moteur   

vis purge refroidissment sur bloc moteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1