Même motif
DISPONIBLE AU 15 AOUT Année: 1991
Kilometrage: 89000Km
Carburation: essence
Moteur
•Puissance maximale: 76 PS (56 kW soit 75ch Din) à 6000 tr/min
•Alésage et course: 68,0 mm x 68,0 mm
•Taux de compression: 8.0:1
•Couple maximum: 10.8 kg m (106 N m, 78 ft lbf) à 4400 tr/min
•Carburant : sans-plomb
•Capacité du réservoir : 40 litres
•Consommation moyenne : 7,4 l / 100 km
Indications complémentaires
•Direction assistée à crémaillère et pignons
•Rayon de braquage minimum : 4,7 m
•Suspension : indépendante aux quatre roues
•Freins : disques ventilés + tambours à l’arrière
•Taille des pneus: 165/70R12 77H (oui, du 12 pouces !!)
•Pression avant et arrière pour les 165/70R12 77H psi 2,0 kgf/cm2 == 28,44
Histoire:
C'est durant la 28e édition du motorshow de Tokyo que pour la première fois, la Nissan Figaro fut dévoilée. Elle ne manqua pas, d'ailleurs, à cette occasion, d'attirer bien des regards.
Produite de 1991 à 1992 à 20.000 exemplaires au Japon, la Nissan Figaro est assurément une voiture rare. Ses premiers heureux propriétaires furent aussi les plus chanceux: En effet, cette série spéciale rencontra un tel succès lors de sa pré-vente que la marque fut obligée d'organiser une loterie. Ainsi, pour avoir le droit de la posséder, il fallait se procurer un simple ticket de tombola.
Cette découvrable est animée par le 1.0l Turbo emprunté à la micra de l'époque, ce qui lui confère une vivacité appréciable, doublée d'une consommation extrèmement mesurée, et ce malgrès sa boite automatique.
Le turbo n'est pas la seule concession faite à un certain modernisme puisque cette 2+2 places, avec son intérieur délicieusement rétro, possède une direction assistée, un lecteur radio-CD, des vitres électriques et même l'air conditionné !
Elle possède en outre une superbe sellerie en cuir, ainsi qu'un système ingénieux d'ouverture facile de capote.
HOMOLOGUEE EN FRANCE (UTAC DRIEE)TBEG
C.T Le jour de la vente
15000€ à neg