FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Echange de coque entre mk5 et mk6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Echange de coque entre mk5 et mk6 Empty
MessageSujet: Echange de coque entre mk5 et mk6   Echange de coque entre mk5 et mk6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:45

Bonjour à tous,

Je vais reprendre la resto de ma mini, à l'abandon depuis 2 ans  Mad .

je possède une Mini CheckMate de 1989 (donc, c'est bien une mk5  Very Happy ).

Je suis à la recherche d'une coque propre pour faire ma resto et repartir sur une base saine (mes bas de caisses sont pire que de la dentelle, mes planchers commencent à prendre le pli de la rouille...).

Je suis tombé (mais je ne me suis pas fait mal cheers ) sur une coque de Mini mk6 (très simple à reconnaitre avec le trou rond du ventilo elec...)

Donc ma question, à part ce trou (qui me dérange pas au fond, je préfère le ventilo elec, moins energivore en puissance moteur), qu'es qui change fondamentalement?

Le berceau de mk5 peut-il se mettre dans la coque???

mon objectif est de reprendre la coque de mk6, la foutre à poil, la retaper, et remonter après les pièces de la mk5 directement dessus...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Echange de coque entre mk5 et mk6 Empty
MessageSujet: Re: Echange de coque entre mk5 et mk6   Echange de coque entre mk5 et mk6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:51

ca va passer.
pas de probleme.
les problèmes viennent quand tu as des berceaux mk123 sur une caisse mk4567
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Echange de coque entre mk5 et mk6 Empty
MessageSujet: Re: Echange de coque entre mk5 et mk6   Echange de coque entre mk5 et mk6 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:36

Je te remercie pour cette réponse claire.Echange de coque entre mk5 et mk6 336408 

Plus qu'a voir la caisse de plus prêt, et je l'espère à s'y remettre  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

Echange de coque entre mk5 et mk6 Empty
MessageSujet: Re: Echange de coque entre mk5 et mk6   Echange de coque entre mk5 et mk6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 11:29

tu auras surement des pattes de fixations différentes. comme le bocal lave glace et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Echange de coque entre mk5 et mk6 Empty
MessageSujet: Re: Echange de coque entre mk5 et mk6   Echange de coque entre mk5 et mk6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:17

Ok merci!!Very Happy 

Si jamais, si vous connaissez une coque en pas trop mauvaise état, n'hésitez pas à me le dire Wink.Echange de coque entre mk5 et mk6 990714 

Pour le moment sur la coque qu'on m'a proposé, j'ai des photos de la coque, j'attends les photos des planchers vu par le dessous Neutral et après j'avise Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bennyjy




Messages : 15
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 43
Localisation : Steenbecque

Echange de coque entre mk5 et mk6 Empty
MessageSujet: Re: Echange de coque entre mk5 et mk6   Echange de coque entre mk5 et mk6 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:30

Cela dit, je suis preneur de conseil niveau carrosserie  Very Happy .

Donc si il y a un membre motivé pour venir voir ma coque, et me dire si c'est faisable, et aussi qu'il m'aide à la refaire (je suis du genre à vouloir apprendre, et pas à attendre qu'on me fasse tout), ça sera avec plaisir évidement Smile .

Autant la mécanique, ça me pose aucun soucis, autant la carrosserie, j'y connais rien, et je demande à apprendre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de coque entre mk5 et mk6 Empty
MessageSujet: Re: Echange de coque entre mk5 et mk6   Echange de coque entre mk5 et mk6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange de coque entre mk5 et mk6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coque d'iphone
» échange hif 44
» Bourse d'échange Loos en Gohelle 62750
» echange jantes 13 + pneu contre 10 pouces
» entre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: