FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

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 RACING GREEN 90

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uburoi



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MessageSujet: RACING GREEN 90   Jeu 3 Avr 2014 - 8:40

Bonjour,

Voici les photos de ma racing green entièrement d'origine, sauf peut-être un kit Hi-lo à l'avant je crois.

Dans son jus avec quelques points à revoir côté carrosserie (rouille porte, planchers avant déformés) ...

Première étape sera la réfection du train arrière et traitement des dessous arrière en même temps.

Je verrai ensuite pour éventuellement faire le train avant, sortie chassis avant, moteur pour faire embrayage par exemple.

Sinon je me demandais si c'était une voiture entièrement monté en vis en pouce ou métrique ou mélange des deux ?

1990 volant à gauche ça doit être métrique non ?

sur la route du retour



intérieurs propres



joints de pares-brise à changer (une partie de plaisir en perspective probablement)


Avant, je vais supprimer les pare-buffles AV et AR


Moteur dans son jus

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cmoa59
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Jeu 3 Avr 2014 - 10:07

Comme toutes les minis, tu trouveras de tout niveau visserie Wink
Pour le joint, ça se fait assez bien mais à 2 c'est mieux Wink Profite des belles températures pour le faire et n'hésite pas à mettre ton jonc dans l'au bien bien chaude pour le ramollir au max. Dégrippant ou produit vaisselle seront aussi tes amis Wink

Quelques imperfections mais elle présent quand même bien !!
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Jeu 3 Avr 2014 - 11:51

elle est tres propre.
Après si tu veux la passer en 10 pouces, vu comme tu avais une préference, il y a des kit pas chere.
sur le boncoin dans le nord pour moins de 300 euros.
Apres tu auras un choix de fou pour les jantes en 10 pouces.
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Foxracing

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Jeu 3 Avr 2014 - 12:31

Trés propre.Tu as fait là une bonne affaire. Smile
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uburoi



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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Jeu 3 Avr 2014 - 14:59

Merci pour vos réponses,

Pour le 10" je ne pense pas la modifier, il faudrait passer en frein à disque 10 " aussi je suppose.
Et je pense garder la voiture dans son état d'origine ...

Pour l'instant je cherche la centrale Warning, j'ai un schéma électrique de "1988 on carburettor models" de la Haynes 12-37 et 12-38.
Visiblement j'ai la centrale clignotant dans la baie moteur mais pas d'autres éléments visible. J'ai un relais pour les phares visiblement dans la baie moteur à gauche. Derrière le compteur c'est le stabilisateur de tension, tous fonctionne sauf les warning. les couleurs des fils ne correspondent pas avec celle de mon schéma, j'ai démonté complètement le bouton et il semble ok, reste à trouver où ça coince.

Je suppose que le flasher de la baie moteur est bien uniquement pour les clignotants et pas clignotants et warning.

[edit] bon il semblerait que j'ai une cosse à l'intérieur de la voiture qui est justement en contact (1 fil) avec le bouton de warning, il y a eu une bidouille au niveau d'un des fils de la cosse, pour brancher l'autoradio (que j'ai enlevé maintenant).
Ma question serait de savoir si un membre a une Racing green et une information sur le boîtier de warning qui serait peut-être supprimé de la cosse laissée non branchée sur ma voiture. [/edit]

  
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cmoa59
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Ven 4 Avr 2014 - 7:44

Pour toutes les minis, c'est le même fonctionnement à 1 ou 2 détails près Wink
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didy1982

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Ven 4 Avr 2014 - 19:00

cmoa59 a écrit:
Pour toutes les minis, c'est le même fonctionnement à 1 ou 2 détails près Wink

oui politique de bmc et les autres........ on prend du vieux et on en fait du neuf pendant 40 ans avec quelques améliorations certes mais heureusement que nos titines on été fabriqué si longtemps



sinon bonne route avec ta green j'espère qu'elle te procurera beaucoup de plaisir  cochonou 
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uburoi



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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 5 Avr 2014 - 9:39

Bonjour,

pour les warning ça se précise, inversion de module clignotant et warning et porte fusible en ligne à changer par sécurité : plastique bien fatigué.

Bien caché la deuxième centrale qui n'était pas à sa place  bounce 

Concernant l'assistance au freinage, elle est à droite avec un pédalier déporté à gauche, est-ce un montage classique ?

Est-ce que toutes les mini 90 sont prévues à la base en RHD et montage de pédale déportée pour les modèles LHD ?

Avez-vous une idée du montage des pédales d'une mini RHD avec assistance au freinage ? Pédale en directe ou assistance déportée sur la gauche et pédale déportée à droite ?

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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 5 Avr 2014 - 10:37

pour les freins, le kit que je te parlais, c'était le passage des étriers 8.4 (12 pouces) en 7.5 (10 pouces).
tu peux avoir des freins de 10 et des jantes en 12 sans soucis mais pas trop d'interet.
Par contre l'inverse, hormis les revers rims alu en 10 pouce, qui pas sur les étriers 8.4, y a pas grand chose.

derrriere le compteur il y a la central clignotant, fixée sur le cadre du 3 compteurs.

Pour l'assistance de freinage, il y a un tube au pedalier qui passe de la conduite à gauche à celle de droite, economie surement sur tout les models avec assistance de freinage en 12 pouces et 13.
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 5 Avr 2014 - 14:57

arnaud-offroy a écrit:
pour les freins, le kit que je te parlais, c'était le passage des étriers 8.4 (12 pouces) en 7.5 (10 pouces).
tu peux avoir des freins de 10 et des jantes en 12 sans soucis mais pas trop d'interet.
Par contre l'inverse, hormis les revers rims alu en 10 pouce, qui pas sur les étriers 8.4, y a pas grand chose.

ah ok, pas encore l' habitude de l'univers de la mini.

arnaud-offroy a écrit:

Pour l'assistance de freinage, il y a un tube au pedalier qui passe de la conduite à gauche à celle de droite, economie surement sur tout les models avec assistance de freinage en 12 pouces et 13.

ok, donc normal sur la mienne, ce n'est donc pas une conversion RHD vers LHD comme on peut le voir souvent chez des MGB vendues par des pros sur LBC.

  
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Jeu 10 Avr 2014 - 21:11

Bonsoir,

bon j'ai mis le nez dans la mini :

train arrière sorti sans aucun problème, j'ai démonté les bras de suspension et comme je le supposais avant achat de la mini,
ça n'a pas vu la graisse depuis longtemps.

voilà une photos de l'axe du bras qui n'a pas été graissé :



le côté roulement du bras :



ce qui reste du roulement



l'axe sans le roulement :



côté bague :




La question que je me pose à ce stade, c'est est-ce que le bras est ok pour monter un kit ou il faut changer le bras ?
le côté roulement semble un peu ovalisé, est-ce vraiment important ou pas ?

Du coup j'ai démonté l'autre bras, qui semblait en meilleur état de fonctionnement.
côté roulement ça semble bon :



côté bague aussi :



Par contre au niveau de l'axe c'est bien marqué aussi :



Voilà un peu l'état générale des deux bras.

Le berceau semble propre, juste à nettoyer, j'avais dans l'idée de le sabler (Soda ash) et de le repeindre avec peinture epoxy de restom.

Où l'on peut faire sabler un berceau et deux bras ? j'ai regardé la location d'une sableuse c'est très chère.

J'ai vu un berceau neuf pour 251 euros chez little car shop ...
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Ven 11 Avr 2014 - 6:31

Prodim à sains du nord.

C'est pas chère et le résultat est nickel en peinture epoxy.
J'ai mis un post avec une photo de berceau av et ar après peinture epoxy à chaud.
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Ven 11 Avr 2014 - 12:59

A ce prix la tu achetes un compresseur à bricodepot à 200 boules + le pistolet pour sabler à 40 boules et du sable.
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Ven 11 Avr 2014 - 20:58

Foxracing a écrit:
Prodim à sains du nord.

C'est pas chère et le résultat est nickel en peinture epoxy.
J'ai mis un post avec une photo de berceau av et ar après peinture epoxy à chaud.

J'ai vu le site, mais je n'ai pas vu ton post. C'est assez loin de chez moi par contre.
Mais ça a l'air sympa ...

Foxracing a écrit:

A ce prix la tu achetes un compresseur à bricodepot à 200 boules + le pistolet pour sabler à 40 boules et du sable.

Le prix du berceau c'était pour un Aftermarket, le BMH et pas loin des 500 euros, donc option DIY est plus logique, d'autant que le berceau
est ok, donc ...

J'avais trouvé une solution en utilisant du Soda ash, avec une sableuse + kit et un compresseur un peu polyvalent (3CV 90 L 340l/min)
le tout chez Mathys, mais j' hésite encore vu le prix de l'ensemble c'est proche des 1000 euros de matos avec 44 kg de soda ash et aucune idée de la consommation de la sableuse pour faire le berceau. Rien que le compresseur est à 600 euros mais c'est un ABAC, mais il peut aussi faire plus que sabler et peindre (polyvalent quoi ...)

Par contre, logiquement, sur le papier, tu peux faire tout le berceau et les petites bulles naissantes à traiter en même temps.
On peut même décaper les meubles Laughing 

J'ai regardé la location pour un particulier, c'est un bras ...

J' aurais bien fait un essai avec un petit compresseur 10l+souflette et 2 à 3 bars de pression, mais je ne sais pas si ça marchera.
Il faudrait que je trouve du BiCarbonate de soude pas trop cher, chez Leroy merdouille c'est 10 euros le kilos  Suspect 

Voir aussi en fonction de ce que j' aurai à faire sur la voiture, si je dois changer un ou deux bras de suspension, l'idée et de faire l'arrière au niveau du berceau tant que c'est démonté et ensuite voir l'avant. Si je dois ajouter une grue d'atelier, un MIG MAG pour la restauration des portes etc ça va augmenter le budget.

Donc totalement ouvert à toute solution possible pour faire le boulot proprement sans forcément claquer une fortune.
Soda blasting du pauvre ou éventuellement électrolyse du berceau à la soude ...

Il faut déjà que je vois si le bras de suspension est ok ou pas, j'ai démonté les tambours, je me demande si la meilleur solution ne serait pas de commander un kit de réfection et de voir si le roulement est bien dedans. A moins qu'un spécialiste mécanique me dise qu' effectivement ce logement de roulement est trop ovalisé et qu'il est préférable de changer le bras complet.

  pour vos réponses  Smile 
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Ven 11 Avr 2014 - 22:09

je sable à mon compresseur brico et le pistolet a sabler et du sable de plage et sa marche pour les petites pièces.
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 12 Avr 2014 - 8:09

arnaud-offroy a écrit:
je sable à mon compresseur brico et le pistolet a sabler et du sable de plage et sa marche pour les petites pièces.

ah, c'est quoi ton compresseur ?

j'ai lu qu'il fallait déjà un gros compresseur pour burin, clef à choc, ponceuse orbi, sabler ... mini 3CV et 240 à 400l/min selon application.

chez bricobouzin, le CV est à 518 euros dans une sous marque, je ne sais pas ce que ça vaut.
Ce n'est pas pour utiliser en permanence, l'idée c'était de ne pas acheter un compresseur trop juste maintenant pour ensuite devoir en racheter
un plus puissant ensuite.

Le Soda Ash doit être plus léger que le sable, donc si petit compresseur à 200 boules est capable de sabler, ça doit aussi fonctionner pour soda ash. Je pourrais ainsi nettoyer encore mieux mon carbu ...

Merci  Smile 
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 12 Avr 2014 - 9:23

c'est le 100 l 3cv.
pour depanner c'est bien.
le must un 500 l.
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 12 Avr 2014 - 9:35

arnaud-offroy a écrit:
c'est le 100 l 3cv.
pour depanner c'est bien.
le must un 500 l.

ok, en fait je n'avais pas pensé à Brico des potes, mais vu chez Brico Manchin ... Smile 

je vais y faire un tour, si je trouve un 3CV 100l avec sable etc, je pourrais déjà faire mon berceau cet après midi  bounce 
Ensuite je commanderai du soda ash ou grenaille végétale pour faire le carbu et autre point délicat sur la caisse.

 

Edit retour de magasin, rupture de stock sur compresseur 100l 3cv marque quartz ?, par contre j'ai vu un petit compresseur Prodif
qui fait 3.5CV mais cuve de 50l c'est plus puissant mais avec moins d' autonomie, ça pourrait faire l' affaire ?
290l/min en sortie à 8 bar max 260 euros le bout.

http://www.prodif.com/fr/compressor/coaxial/bi-cylindres-sur-roues
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didy1982

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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 12 Avr 2014 - 20:50

bonne idée le sablage mais perso sur ma 1100 j'ai dégraissé,passer à la brosse métallique ,gratter à la spatule les endroits les plus critique puis mis 3 couches d'hamérite (ça coûte cher mais j'ai encore rien trouvé de mieux contre le retour de la rouille)

ça va faire 4 ans et dès que la voiture est sur la fosse je ne vois toujours pas de rouille
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uburoi



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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 12 Avr 2014 - 23:46

didy1982 a écrit:
bonne idée le sablage mais perso sur ma 1100 j'ai dégraissé,passer à la brosse métallique ,gratter à la spatule les endroits les plus critique puis mis 3 couches d'hamérite (ça coûte cher mais j'ai encore rien trouvé de mieux contre le retour de la rouille)
ça va faire 4 ans et dès que la voiture est sur la fosse je ne vois toujours pas de rouille

Bonsoir,

tu as dégraissé avec quoi ? je suppose que tu faisais référence au dessous. Gratter à la spatule un berceau arrière, ça doit être possible mais
probablement plus long que de le sabler ou faire un traitement chimique.

D'ailleurs je commence à me poser la question, concernant les dessous, car ils sont dans une grande mesure très propres, il y a par endroit une petite couche de cire dure qui laisse apparaître, en grattant avec l'ongle, la peinture comme neuve pour ce que j'ai vu (plancher). Donc je me dis qu'il serait probablement préférable de laisser au maximum en l'état et de décaper et traiter correctement les légers points de rouille.
J'ai pour cela de la cire pour les corps creux (zone impossible à faire autrement uniquement), du destructeur de rouille, du phosphatant, un primaire garnissant avant peinture finale.

Sur la MG on fait souvent des trous dans la caisse pour envoyer de la cire dans les zones critiques impossible à traiter. Ca fait toujours bizarre de faire un trou dans sa voiture et d'y mettre un bouchon mais bon. Je suppose que la mini ça sera pareil, bas de caisse, jupe arrière (les deux coins sont visiblement des points sensibles).

J'ai déjà entendu parlé de l'hamérite, en particulier en opposition au amateur (surtout Anglais) du Waxoil pour les dessous. Personnellement,
je préfère une voiture sans Waxoil pour les dessous, mais j'ai une de mes voitures qui a ce type de protection, couche noire de cire souple, j'ai laissé comme ça ...

Je connais quelques amateurs qui préfèrent aussi l' hamérite ou le Dinitrol, mais je n'ai jamais testé. Si tu as des infos sur le produit en question, j'ai un peu regardé sur le net pour cette marque, j'avais déjà acheté un de leur produit "primaire" pour peindre de l'alu, mais pas ceux pour la protection antirouille ou spéciale voiture. Si j'ai bien compris, le traitement antirouille est déjà dans la peinture pour certaine référence.

Pour le compresseur, j'ai fini par trouver un 100l Decafer 3CV je verrai bien si ça va ou pas.
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Dim 13 Avr 2014 - 8:13

uburoi a écrit:
didy1982 a écrit:
bonne idée le sablage mais perso sur ma 1100 j'ai dégraissé,passer à la brosse métallique ,gratter à la spatule les endroits les plus critique puis mis 3 couches d'hamérite (ça coûte cher mais j'ai encore rien trouvé de mieux contre le retour de la rouille)
ça va faire 4 ans et dès que la voiture est sur la fosse je ne vois toujours pas de rouille

Bonsoir,

tu as dégraissé avec quoi ? je suppose que tu faisais référence au dessous. Gratter à la spatule un berceau arrière, ça doit être possible mais
probablement plus long que de le sabler ou faire un traitement chimique.

D'ailleurs je commence à me poser la question, concernant les dessous, car ils sont dans une grande mesure très propres, il y a par endroit une petite couche de cire dure qui laisse apparaître, en grattant avec l'ongle, la peinture comme neuve pour ce que j'ai vu (plancher). Donc je me dis qu'il serait probablement préférable de laisser au maximum en l'état et de décaper et traiter correctement les légers points de rouille.
J'ai pour cela de la cire pour les corps creux (zone impossible à faire autrement uniquement), du destructeur de rouille, du phosphatant, un primaire garnissant avant peinture finale.

Sur la MG on fait souvent des trous dans la caisse pour envoyer de la cire dans les zones critiques impossible à traiter. Ca fait toujours bizarre de faire un trou dans sa voiture et d'y mettre un bouchon mais bon. Je suppose que la mini ça sera pareil, bas de caisse, jupe arrière (les deux coins sont visiblement des points sensibles).

J'ai déjà entendu parlé de l'hamérite, en particulier en opposition au amateur (surtout Anglais) du Waxoil pour les dessous. Personnellement,
je préfère une voiture sans Waxoil pour les dessous, mais j'ai une de mes voitures qui a ce type de protection, couche noire de cire souple, j'ai laissé comme ça ...

Je connais quelques amateurs qui préfèrent aussi l' hamérite ou le Dinitrol, mais je n'ai jamais testé. Si tu as des infos sur le produit en question, j'ai un peu regardé sur le net pour cette marque, j'avais déjà acheté un de leur produit "primaire" pour peindre de l'alu, mais pas ceux pour la protection antirouille ou spéciale voiture. Si j'ai bien compris, le traitement antirouille est déjà dans la peinture pour certaine référence.

Pour le compresseur, j'ai fini par trouver un 100l Decafer 3CV je verrai bien si ça va ou pas.


je l'ai dégraissé à l'aquasol c'est un produit que mon père achetait via son entreprise.
Pour l'hamérite il dise de l'appliquer directement sur la rouille mais j'ai préféré y mettre un coup de brosse de fer avant et plus si je tomber pas sur une couche plus saine.
j'ai opter pour cette option car j'avais essayé de sabler des jantes avec un compresseur du aldi Embarassed mais c'était mission impossible mais si tu achètes le matériel adapter ça ira forcément mieux  
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Dim 13 Avr 2014 - 12:52

ok pour aquasol, je ne connais pas du tout.

J'ai fait un test ce jour avec compresseur et pistolet à sabler, j'ai acheté de l'abrasif spécial sableuse, mais trop lourd pour la pression
demandée par le pistolet (6 bars). Du coup j'ai fait un test avec du sable à faire les enduits (très fin et ça fonctionne très bien), j'ai testé aussi le soda ash et c'est nickel pour faire un carbu par exemple. J'ai même l'impression que ça demande moins de pression que le sable, à tester par la suite ...

Comme ce n'est qu'un compresseur à bas prix, il ne faut pas trop lui en demander, mais je pense pouvoir faire mon berceau, ça sera juste plus long ...  

Pour la carrosserie et pièce méca, je vais acheter un sac de soda ash pour décaper les zones concernées ...

Pour la peinture, comme j'ai déjà 1kg d' apprêt phosphatant, du destructeur de rouille et phosphatant, je pense faire le plus urgent avec ça.

J'aurai probablement à y revenir lorsque je vais sortir le berceau avant durant l'été si tout va bien.
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Sam 19 Avr 2014 - 8:44

Bonjour,

En attendant mes pièces, j'ai un peu nettoyé et regardé le dessous au niveau du train arrière.
Ayant démonté le carbu pour nettoyage, j'en ai profité pour virer le collecteur, vérifier les goujons et graisse cuivre.
Le moteur est bien gras à l'arrière en dessous du collecteur, un idée de l'origine de cette fuite d'huile ?
Je vais le nettoyer avant de remonter le collecteur bien entendu.



Autre point aussi, au niveau des mastics couvrant les soudures ou entre panneaux,
je ne sais pas ce qu'il est courant de faire sur une mini, mais sur la mienne, j'ai par exemple
ceci au niveau des arceaux de roue.



Classique ou pas ?
Il n'y a pas de rouille de l'autre côté, mais ça donne l'impression d'être fait un peu "rapidement"

Sinon j'ai trouvé un point à revoir au niveau tôlerie, juste un trou au niveau du bas du passage de roue.

Je pense mettre une rustine provisoire (rustol ou cire corps creux) en attendant de pouvoir intervenir correctement, l'intérêt étant de remonter
rapidement pour passer le cT et démonter à nouveau le berceau par la suite pour refaire les dessous correctement.
Au passage sur mon berceau, côté carrosserie, il y avait trois tampons de "thibaude" probablement pour éviter de faire toucher le métal du berceau avec la tôle de fond de coffre, est-ce un montage normal ?

En matière de Soudure, la tôle des mini 90 c'est du combien ? j' étudie l'achat un poste MIG/MAG d'ici fin d'année

Merci pour vos conseils
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Mar 22 Avr 2014 - 7:38

Les tampons, j'en ai aussi donc normal à mon avis !
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   Mar 22 Avr 2014 - 8:58

ok

  
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MessageSujet: Re: RACING GREEN 90   

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