FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Point de graissage arrière Mini racing green

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uburoi

MessageSujet: Point de graissage arrière Mini racing green   Dim 30 Mar 2014 - 12:27

Bonjour, Comme dit dans mon autre message, j'ai une racing green, moteur 1000 99hE20
Par contre le CT a été fait mais contrevisite pour plusieurs points :

Warning : soit disant le fusible mais si il saute c'est qu'il y a une raison donc vérifier avant de remettre un nouveau

DEMi train AR : jeu important, c'est d'après le contrôleur au niveau du point de graissage arrière, comme pas ou peu graissé, il y a du jeu.
Sur ce point, faut-il démonter le berceau complet pour refaire ce roulement ou cette bague ? j'ai lu hier qu'il fallait monter une bague et la faire usiner avant de monter. Je doit recontacter le contrôleur Lundi pour avoir plus de détails...

TENEUR en CO excessive : CO corrigé de 9.37%

Pour la pollution je pense que c'est en partie lié au fait que la voiture n'a pratiquement pas tourné depuis 6 à 8 mois, donc changement bougie, filtre à air, vidange moteur et rouler pour voir ensuite.

Sur ce type de moteur, une huile 20w50 est ok, j'ai encore deux bidons 5l neuf Activa 7000 ou similaire.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Dim 30 Mar 2014 - 21:13

Pour la pollution, il faut dérégler le carbu sur place pour avoir un ralenti de merde et ca va passer.
tu peux mettre des nouvelles bougies, un filtre neuf et surtout pousser mamie avant d'arrivée au ct, un decrassage.

Pour le bras, je pense que tu ne passeras pas à côté de la bague et roulement.
mettre de la graise peut virer la graisse dure et empirer la chose.

Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Dim 30 Mar 2014 - 22:33

arnaud-offroy a écrit:
Pour la pollution, il faut dérégler le carbu sur place pour avoir un ralenti de merde et ca va passer.
tu peux mettre des nouvelles bougies, un filtre neuf et surtout pousser mamie avant d'arrivée au ct, un decrassage.
J'ai prévu la vidange, le changement de filtre et bougies, pour le réglage carbu je verrai ça au moment venu, c'est quoi un ralenti de merde  Very Happy 
arnaud-offroy a écrit:

Pour le bras, je pense que tu ne passeras pas à côté de la bague et roulement.
mettre de la graise peut virer la graisse dure et empirer la chose.

Oui pour l'instant c'est ça qui m' inquiète un peu, j'ai lu la partie sur le ROVER manual, mais j'ai un peu halluciné sur le nombre d'outil ROVER qu'il faut pour remonter et usiner le tout. Faut-il le faire faire où c'est possible de le faire soi-même ?
J'ai vu sur Moss que le kit n'est pas très cher, je suppose que c'est mieux de faire les deux en même temps ou je laisse l'autre pour l'instant.

Je vais déjà faire ma carte grise, une chose à la fois ...

arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Dim 30 Mar 2014 - 23:02

apres je pense que tu peux trouver un echange standart de bras.
j'ai vu cela quelque part mais ou ?
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Dim 30 Mar 2014 - 23:06

ben le ralenti, tres bas qu'elle tourne comme une patate.
apres tu remets comme avant.
tu comptes le nombre de quart de tour que tu devises ou vises.

c'est ce que l'on m'a dit, jamais fait.
la seul mini qui ne passait pas au ct pour la pollution c'était malheureusement ma cooper spi venant d'un shop de L.... et qui m'a vallu beaucoup d'aller retour et pire .... venant d'un professionnel.
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Dim 30 Mar 2014 - 23:10

arnaud-offroy a écrit:
apres je pense que tu peux trouver un echange standart de bras.
j'ai vu cela quelque part mais ou ?

oui j'ai vu aussi, mais si je peux uniquement refaire le roulement et la bague. Le tout étant de savoir ce qu'il faut comme outil
et leur nom. J'ai vu sur le forum que l' alésoire se trouve sur le net. Ensuite il y a aussi le prix pour l'ensemble etc.

Qui a déjà fait ça de A à Z, je regarde justement les bouquins pour l'entretien de la mini.

Quel est le meilleur bouquin pour faire ce type de boulot et l'entretien régulier de la mini ?

Haynes ou autre ...
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Dim 30 Mar 2014 - 23:16

arnaud-offroy a écrit:
ben le ralenti, tres bas qu'elle tourne comme une patate.
apres tu remets comme avant.
tu comptes le nombre de quart de tour que tu devises ou vises.

c'est ce que l'on m'a dit, jamais fait.
la seul mini qui ne passait pas au ct pour la pollution c'était malheureusement ma cooper spi venant d'un shop de L.... et qui m'a vallu beaucoup d'aller retour et pire .... venant d'un professionnel.

ah ok, je comprends pour le shop aussi  Very Happy 

pour mon carbu, le ralenti doit être à 700
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Lun 31 Mar 2014 - 7:34

TheLittleCarSop fait de l'échange standard sur les bras ou tu peux aussi aller voir mini shop en Belgique.. Il vient de refaire les miens Wink
Foxracing

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Lun 31 Mar 2014 - 9:29

c'est super simple. moi je les ai fait sur ma BO et sur la mpi, il suffit de demonter le berceau et de sortir les bras.
Après tu trouve une bonne cale au bon dia... et tu sors le roulement. au pire tu vas voir un garagiste sympa du coin pour sortir les roulements à moindre frais.
Attention lors du démontage du berceau arr. les vis cassent souvent dans le berceau donc je conseille d'utiliser une clé à choc et de taper sur la vis avec un marteau pour casser la rouille (ou tout au moins essayer).

bien bourrer de graisse en remontant.
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Lun 31 Mar 2014 - 11:28

démonter le berceau complet ? ça offre quoi comme avantage : plus d'espace pour travailler tranquille ?

Démonter le berceau doit être plus long ou difficile que de faire un bras, pour toi c'est plus simple ?

D'un autre côté, si je démonte le berceau, je ne vais pas le remettre sans lui faire une remise à neuf et pareil pour les dessous arrière
de la voiture à contrôler au passage.

Mais une fois le berceau démonté, il faut toujours un alésoire pour les bagues et quelques outils pour remonter le roulement.
Je n'ai pas eu le temps de chercher sur le net un topic ou une vidéo me montrant l'opération, aucune idée si c'est possible d'utiliser
autre chose comme outil, une cale ou autre.

A mon avis si je fais le train arrière, je vais y ajouter les roulements de roue et contrôler les garnitures de freins. Mais la priorité serait de passer le CT et faire ce qu'il faut faire tranquillement tout en pouvant rouler un peu avec la voiture.

Pour les roulements de bras, c'est à la presse ou pas ?

Pour Little car shop, j'avais vu, mais je préfère ne pas faire d'échange standard si c'est possible, mini shop en Belgique, je vais voir.
Si tu as fait les tiens, il les fait en combien de temps ? Par ce que si effectivement je peux porter mes bras de suspension et les avoir
rapidement, c'est intéressant. Combien pour l'opération ?

Foxracing

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Lun 31 Mar 2014 - 15:03

Je viens de regarder mais je crois les avoir sortis à la presse. c'est assez simple comme opération.
Oui je te conseil de tout faire pour repartir sur une bonne base.
Démonter le berceau ne fait pas de mal. ça permet de voir l'état du dessous et de refaire avant que ne soit encore plus rouillé.
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Lun 31 Mar 2014 - 16:44

Foxracing a écrit:
Je viens de regarder mais je crois les avoir sortis à la presse. c'est assez simple comme opération.
Oui je te conseil de tout faire pour repartir sur une bonne base.
Démonter le berceau ne fait pas de mal. ça permet de voir l'état du dessous et de refaire avant que ne soit encore plus rouillé.

ok pour la presse, il ne faut pas une grosse presse 20 ou 40T pour ça je suppose, idem pour les roulements de roue AR ?

Pour le berceau oui c'est un peu ce que je me dis aussi, mais j'ai deux mois pour faire les réparations, sinon je repasse tout le CT.
Là je n'ai que les warnings, le train arrière, la pollution.

Pour avoir eu un soucis sur une MG avec les clignotants, les warnings sur la mini risque fort de poser problème aussi. Il faudrait que je trouve le schéma électrique pour la Racing green.
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Lun 31 Mar 2014 - 19:28

Cela peut etre uniquement le bouton de warning hs.
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Lun 31 Mar 2014 - 20:29

arnaud-offroy a écrit:
Cela peut etre uniquement le bouton de warning hs.

ah ok, je verifierai, vu qu'il y a une centrale clignotant, je pensais qu'il y avait aussi une centrale warning sur les mini.

Sur les MG, c'est de l'électronique d'un autre temps à base de bilames que généralement on change ou modifie pour monter
un système électronique plus fiable.
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Mar 1 Avr 2014 - 12:58

Bonjour,

Hier j'ai regardé un peu pour les pièces, du côté de chez Moss, c'est visiblement limité au mini "classic", donc pas 1990.
Par contre j'ai vu le site Datch.fr, c'est fiable comme matériel, les prix sont relativements bas (en fonction de la pièce), le kit pour bras de suspension est à 17 euros TTC en arrondissant.

Si vous avez d'autres adresses en France ou en UK, ça m'intéresse, tout comme une adresse pour acheter un alésoire.

Je pense commencer à démonter et faire une commande une fois que j'aurai identifier les éléments à changer.

@+
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Mar 1 Avr 2014 - 19:04

Tu as plein de site.
les plus connus uk:
minispares
minisport
uburoi

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Mar 1 Avr 2014 - 20:19

arnaud-offroy a écrit:
Tu as plein de site.
les plus connus uk:
minispares
minisport

ok, merci pour les noms des shops, est-ce moins cher que chez Datch.fr ?

Sinon j'ai trouvé des alésoires réglables pour faire les bras ...

le diamètre est bien entre 20.69 ou 20.7 ?
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Mar 1 Avr 2014 - 22:22

moins chere, c'est sure.
mais certains te diront qu'il faut faire vivre nos shop Français.

Pour les bras, je sais pas, jamais fait.

cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Mer 2 Avr 2014 - 7:38

Oui les shops anglais sont en général moins chers... Ici (ou plutôt les membres du club), nous avons un partenariat avec TheLittleCarShop et Yann (le propriétaire) est un passionné et de bons conseils. C'est déjà moins cher que Datch sauf exception bien sûr et très rapide !

Beaucoup passent également par Grégory (mini shop) qui est en Belgique du côté de Bailleuil... Il est très bien également et ses prix sont très bons aussi.
didy1982

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   Mer 2 Avr 2014 - 18:36

personnellement cela va faire dix ans que je vais chez mini shop Renigelst Belgique(grégory) et j'en suis très content je lui laisse mes voitures en toute confiance et les factures ne sont pas une mauvaises surprises .
niveau pièces il y a toujours le conseil qui va avec

j'ai porté l'estate samedi passé pour un remplacement de crémaillère et finalement il a juste changer les bagues de colonne de direction car il a trouvé que cela suffisez . et oui encore des garagistes honnête ça existe plus que l'on croit cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Point de graissage arrière Mini racing green   

Point de graissage arrière Mini racing green
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1