FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 écrou antivol de roue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

écrou antivol de roue Empty
MessageSujet: écrou antivol de roue   écrou antivol de roue Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:04

Bonjour,
Bon j'ai une mini racing green depuis hier  Laughing , mais comme un C** j'ai oublié de demander la goupille antivol pour démonter les roues.
Est-il possible d'enlever ce genre de boulon de roue en achetant une goupille universelle ou autre ?

écrou antivol de roue Acrou_11

fabriquer un outil reprenant les griffes sur l'écrou serait-il possible, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, au centre il y a un pas de vis.

Je n'ai jamais utilisé d'écrou antivol et newbie en Mini ...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

écrou antivol de roue Empty
MessageSujet: Re: écrou antivol de roue   écrou antivol de roue Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:22

oui, possible si tu connais un usineur.
déjà mets du dégrippant à fond dessus.
a ta place :

1) je prendrais une longue barre, tu lui soudes un axe rond au diametre du centre et un autre au diametre d'un des trous et la la bonne distance, avec de la patience et du w40, sur 2 point tu risques de les avoir.

2) tu trouves une rondelle epaisse, tu perces au niveau des 4 trous, percage vis boulons et tu as un boulon de dépontage.

3) un burin et marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

écrou antivol de roue Empty
MessageSujet: Re: écrou antivol de roue   écrou antivol de roue Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:43

arnaud-offroy a écrit:

1) je prendrais une longue barre, tu lui soudes un axe rond au diametre du centre et un autre au diametre d'un des  trous et la la bonne distance, avec de la patience et du w40, sur 2 point tu risques de les avoir.

2) tu trouves une rondelle epaisse, tu perces au niveau des 4 trous, percage vis boulons et tu as un boulon de dépontage.

3) un burin et marteau

ok, 3 idées à étudier, avec une préférence pour 1 ou 2. je n'ai pas testé encore, je verrai déjà pour desserrer les boulons normaux
pour voir si c'est serrer à donf ou pas. Si pas trop serré ça devrait le faire ...

Par contre pour des écrous identiques à ceux sur la photo, c'est trouvable en blister de 4  ?

Genre Naurotau ou Feu VERT pas trop envie de faire une commande MOSS ou autre pour 4 boulons de roue (si j' arrive à les sortir).
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

écrou antivol de roue Empty
MessageSujet: Re: écrou antivol de roue   écrou antivol de roue Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 7:38

Va voir dans les shops, tu peux en acheter à l'unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

écrou antivol de roue Empty
MessageSujet: Re: écrou antivol de roue   écrou antivol de roue Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 10:52

ok, shops spécial mini ou n'importe quelle boutique ...

 écrou antivol de roue 336408
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écrou antivol de roue Empty
MessageSujet: Re: écrou antivol de roue   écrou antivol de roue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écrou antivol de roue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écrou de roue arrière
» recherche ecrou de portes
» roue de secours en 10
» CYLINDRE DE ROUE
» [DONNE] roue de secours tôle 12"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: