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 je n y connait rien

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david59210



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MessageSujet: je n y connait rien    Sam 28 Déc 2013 - 11:40

Salut a tous,
j ai besoin quelque conseil car je vais me mettre a la recherche d une mini mais je ne sais pas encore quelle modèle choisir . A pres quelque recherche sur le forum visiblement les injection sont plus couteuses a l entretien mais quand est il de la fiabilitée ?

J ai besoin d un véhicule pour rouler tout les jours et qui peut dormir dehors car mon garage est déjà encombré par un autre véhicule en restauration . J ai cru voir que la boite de vitesse est un gros point noire , combien coûte une boite reconditionnée ?

Quelle sont les chose a contrôler ?
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cmoa59
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MessageSujet: Re: je n y connait rien    Dim 29 Déc 2013 - 14:13

Pour rouler tous les jours, l'idéal est l'injection. La fiabilité est top mais il est vrai que si tu tombes en panne, c'est un peu plus compliqué car électronique, dépression, etc. En plus, tu auras forcément un 1300 un peu plus confortable à l'utilisation quotidienne. Si je devais rouler en mini tous les jours, je n'hésiterai pas une seconde et je prendrai une injection du type british open (c'est à dire avec le grand toit ouvrant)

La boîte est effectivement un problème surtout la synchro de 2... La seconde a tendance a sauté lors des décélérations ou autre si elle est fatiguée. J'ai roulé pendant un an avec une deuxième qui craquait un peu mais au final, jamais de soucis. Il en faut beaucoup pour que ça lâche réellement !

Au niveau des points noirs, les restaurations de mauvaise qualité et la rouille donc sont à vérifier. Une bonne restauration aura un maximum de cliché... Tu peux donc prendre un aimant avec toi et suivant les points de rouille habituels sur la mini (et les anciennes en général), si rien n'est visible, tu peux vérifier que l'aimant tient bien (l'aimant n'adhère pas sur les synto). Fouille un peu le net pour les points négatifs de la mini mais en vrac, c'est sous phare, baie de parebrise, bas de caisse, fond de coffre (notamment les angles et le bac à batterie)...
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david59210



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MessageSujet: Re: je n y connait rien    Dim 29 Déc 2013 - 17:36

ÇA tombe plutôt bien tes conseils car j avait flashé sur les british open de même que ma petite femme , la réflexion du 1300 est bonne avec une puissance un peu plus élevé pour être dans le trafic actuel par contre j ai cru voir qu il y avait des mono et multipoint , si j ai un choix a fairte vers le qulle je doit m orienter , y a t il une différence de puissance ? en ce qui concerne le toit ouvrant y a t il des problème d étanchéité car comme je l ai précisé mémère va passer ces nuit dehors .
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cmoa59
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MessageSujet: Re: je n y connait rien    Dim 29 Déc 2013 - 23:57

Normalement pas de problème d'étanchéité ! Par contre, ouvre bien le toit et referme le de manière à t'assurer de ne pas avoir de problèmes au niveau des rails Wink

En 1300, tu as les basse compression et les haute compressions pour respectivement 50 et 63 chevaux me semble-t-il... Les BO ont d'origine un basses compressions avec un pont assez long qui peut déplaire mais en tout cas, je trouve ça beaucoup plus souple qu'un carbu même si personnellement, je préfère les carbu Wink lol!
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david59210



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MessageSujet: Re: je n y connait rien    Lun 30 Déc 2013 - 1:12

Entièrement d accord avec toi j ai fait le même constat sur les moto , un carburant apporte plus de sensation . Par contre en ce qui concerne le pont es ce modification compliqué car je cherche une voiture à sensation . Bien sur je me doute que c est pas une Ferrari mais avec l expérience je préfère 50 écheveaux bien étage que 200 et ne savoir quoi en foutre . Donc si j ai bien compris le top qui me conviendrait est un Cooper ?
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david59210



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MessageSujet: Re: je n y connait rien    Lun 30 Déc 2013 - 1:14

Toute mes excuse pour les faute de frappe , je répond de mon tel pendant ma pause et c est pas facile .
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david59210



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MessageSujet: Re: je n y connait rien    Lun 30 Déc 2013 - 1:14

Toute mes excuse pour les fautes de frappe , je répond de mon tel pendant ma pause et c est pas facile .

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