Pour rouler tous les jours, l'idéal est l'injection. La fiabilité est top mais il est vrai que si tu tombes en panne, c'est un peu plus compliqué car électronique, dépression, etc. En plus, tu auras forcément un 1300 un peu plus confortable à l'utilisation quotidienne. Si je devais rouler en mini tous les jours, je n'hésiterai pas une seconde et je prendrai une injection du type british open (c'est à dire avec le grand toit ouvrant)
La boîte est effectivement un problème surtout la synchro de 2... La seconde a tendance a sauté lors des décélérations ou autre si elle est fatiguée. J'ai roulé pendant un an avec une deuxième qui craquait un peu mais au final, jamais de soucis. Il en faut beaucoup pour que ça lâche réellement !
Au niveau des points noirs, les restaurations de mauvaise qualité et la rouille donc sont à vérifier. Une bonne restauration aura un maximum de cliché... Tu peux donc prendre un aimant avec toi et suivant les points de rouille habituels sur la mini (et les anciennes en général), si rien n'est visible, tu peux vérifier que l'aimant tient bien (l'aimant n'adhère pas sur les synto). Fouille un peu le net pour les points négatifs de la mini mais en vrac, c'est sous phare, baie de parebrise, bas de caisse, fond de coffre (notamment les angles et le bac à batterie)...