FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 British open toit ouvrant contrôle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

British open toit ouvrant contrôle Empty
MessageSujet: British open toit ouvrant contrôle   British open toit ouvrant contrôle Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:35

Bonjour,

Le toit ouvrant sur une british open est un Webasto ou autre marque ?

lors d'un achat, y a t - il un moyen de contrôler son état et son étanchéité ?

En cas de défaut d'étanchéité, y a t-il des solutions pour réparer ou faut-il obligatoirement le changer (très cher visiblement).

Le remplacement de la toile d'un toit ouvrant d'origine est-il possible à faire soi-même ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

British open toit ouvrant contrôle Empty
MessageSujet: Re: British open toit ouvrant contrôle   British open toit ouvrant contrôle Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 13:11

Sur ma bo, je n ai pas trouve de marque.
Ma toile a rapetisse, il y a un cable de part et d autre qui retend la toile d hs.
Et pour un electrique tu dois avoit une clef 6 pans pour le faire en manuel.
Moi je vais tout demonter et changer les cables.
Mais j ai aucune fuite. Juste du vent qui rentre lateralement par moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

British open toit ouvrant contrôle Empty
MessageSujet: Re: British open toit ouvrant contrôle   British open toit ouvrant contrôle Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 14:59

arnaud-offroy a écrit:
Sur ma bo, je n ai pas trouve de marque.
Ma toile a rapetisse, il y a un cable de part et d autre qui retend la toile d hs.
J'avais lu que c'était normal avec le temps pour la toile.

arnaud-offroy a écrit:

Et pour un electrique tu dois avoit une clef 6 pans pour le faire en manuel.
Moi je vais tout demonter et changer les cables.
Mais j ai aucune fuite. Juste du vent qui rentre lateralement par moment.

La question que je me pose, c'est lorsque tu vas voir une BO, en dehors d' arroser copieusement le toit ouvrant,
il n'y a pas trop de moyen de vérifier l'étanchéité de la chose. Mais dans ce cas je me doute que le vendeur va
faire une drôle de tête.

C'est histoire d'éviter d' acheter une BO avec le toit ouvrant HS, vu le prix de la chose et propablement le temps
à passer pour le changer, le faire faire j' ose pas imaginer ça doit bien tourner autour de 1500 euros non ?

Je n'ai pas deux bras gauche, je peux faire pas mal de chose, c'est juste que je préfère payer le juste prix,
assez facile de voir si un toit ouvrant s' ouvre mal pour l' étanchéité à l'eau c'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

arnaud-offroy


Messages : 1387
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 46
Localisation : -CAMBLAIN CHATELAIN- 62470

British open toit ouvrant contrôle Empty
MessageSujet: Re: British open toit ouvrant contrôle   British open toit ouvrant contrôle Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:27

Ouais pas evident.
La toile seule vaut 800 euros.
Apres en cas de degradations y a des assurances.Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaud-offroy.skyblog.com/
uburoi




Messages : 129
Date d'inscription : 17/06/2013

British open toit ouvrant contrôle Empty
MessageSujet: Re: British open toit ouvrant contrôle   British open toit ouvrant contrôle Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:08

arnaud-offroy a écrit:
Ouais pas evident.
La toile seule vaut 800 euros.
Apres en cas de degradations y a des assurances.Very Happy Very Happy 

800 euros, j'avais lu 600 euros pour la toile et les barres ...

Pour l'assurance il faut être en tous risques ... je pensais la mettre en collection avec carte grise normal au tiers. En tout risque en collection, il faut passer la voiture chez l'expert tous les deux ans pour être remboursé un peu correctement.

Edit du jour, Finalement j'ai vu la BO qui était pas trop mal dans l'ensemble, sauf lhistoire du toit ouvrant et quelques bulles aussi. Mais j'avais oublié un truc, mini achetée en allemagne mars 1993 et déjà en injection alors que j'avais lu sur austinminiwebsearch que le passage s'est fait en 1996.

Du coup j'ai laissé tomber l'affaire, beaucoup de kilomètre pour rien ...

Un autre point aussi, j'ai testé une autre mini de 1993 et l'ouverture du capot était à l'intérieur, alors que cette mini BO de 1993 le capot s'ouvre à l'extérieur (comme les anciennes), de quand date le changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





British open toit ouvrant contrôle Empty
MessageSujet: Re: British open toit ouvrant contrôle   British open toit ouvrant contrôle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
British open toit ouvrant contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toit ouvrant hollandia 400
» a vendre toit ouvrant (non B.O. mais mini) + divers pièces
» British Open
» Une british open dans ch'nord!!
» [Guillaume] refonte d'une British open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: ENTRETIENS DE LA MINI-
Sauter vers: