FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

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 Bonjour à tous,

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Jerome_B



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MessageSujet: Bonjour à tous,   Dim 16 Juin 2013 - 11:16

Lillois depuis 5 ans, je rejoins le forum et souhaite acheter ma première mini bientôt.
J'aimerai avoir l'avis des membres sur cette annonce... leboncoin.fr/voitures/491888852.htm?ca=17_s
A bientôt en mini lors d'un rassemblement j’espère


Dernière édition par Jerome_B le Dim 16 Juin 2013 - 17:03, édité 1 fois
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Dim 16 Juin 2013 - 16:38

ca reste un poil chero.
mais reste correct.
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Jerome_B



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Dim 16 Juin 2013 - 16:49

Bonjour Arnaud,
Je n'arrive pas à me faire une idée... il l'a vend avec un autre moteur (1000), une culasse de 1100 et quelques autres pièces.
Que dois-je demander au vendeur ou vérifier avant d'aller à Albertville (c'est loin, je ne veux y aller pour rien)
Vu que c'est ma première mini, il y a peut être des choses à vérifier que je ne pense pas.
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Dim 16 Juin 2013 - 20:27

hello,
la totale comme une auto normale.
les factures,
le CT,
l'entretiens,
s'il s'y connait les compressions du moteur pour voir l'état du moteur,
culasse avec ou sans plomb ?
boite de vitesse passe bien ? la seconde ne saute pas ? huile mis dedans ?
apres un autre moteur et une culasse 1100, ca va te servir à rien, à part si tu te mets à la préparation et même tu partiras surement sur un 1300.
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 7:30

Salut !
Soit le bienvenu par ici !

Si tu veux faire une affaire sur une belle auto : http://dynamc.forumactif.com/t1097-ma-mini-a-contre-coeur
Tu seras sûr de ce que tu achètes Wink
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Jerome_B



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 8:38

Bonjour,
Oui, dommage que je n'ai pas le budget... autrement, je m'y serai intéressé sérieusement.
J'ai demandé des détails concernant les points évoqués par Arnaud, j'attends la réponse du vendeur.
Autrement, si l'un (e) d'entre vous connais une mini en vente (4500-5000 € max)
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 11:19

Salut
si tu veux faire une affaire et te faire plaisir en conduite, en voilà une, après quelques années tu l'a revendras le triple
a+
http://www.leboncoin.fr/voitures/492718752.htm?ca=17_s
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 13:20

Hello, pour moi, c'est une merguez de clubman estate.
1976 ca peut etre que cela.
Apres si ca te gene pas, c'est pas chere.
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GBl'unique

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 13:23

A ce prix là, y a quand même moyen de se faire plaisir, ensuite tu trouves un carton, tu règles quelques détails et c'est parti
a+
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Jerome_B



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 14:15

Je pense que pour une première, je vais resté sur quelque chose de plus classique avec beaucoup moins de travail...
Une merguez, c'est quoi ? une voiture sans CG, c'est ça ?
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GBl'unique

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 17:53

Une merguez c'est saucisse orientale ou un véhicule maquillé, ou qui n'a pas la bonne carte grise, 
a+
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Jerome_B



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 18:44

je vous poste ce qu'il en est des deux, trois choses évoquées par Arnaud.
- compressions moteur : il ne sait pas, il tourne très bien d'après ses dire (140 000 kms)
- boite vidangée tous les 6 mois (castrol 20w50), la deuxième a tendance à sauter
- ct ok apres contre-visite (pollution - bague de direction changer chez Auto-BMC)

J'ai un peu peur avec la seconde qui saute... ça sent la dépose du moteur pour ouvrir la boite ? je dis ça j'y connais pas grand chose ...
Je crois que je vais continuer à chercher.
Vous en pensez quoi ?

En tout, cas merci pour l'accueil et les réponses Very Happy
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 20:51

Yes. Synchro de boite hs. Donc demontage moteur. C est gavant voir dangereux.
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uburoi



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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Lun 17 Juin 2013 - 23:12

Jerome_B a écrit:
Bonjour Arnaud,
Je n'arrive pas à me faire une idée... il l'a vend avec un autre moteur (1000), une culasse de 1100 et quelques autres pièces.
Que dois-je demander au vendeur ou vérifier avant d'aller à Albertville (c'est loin, je ne veux y aller pour rien)
Vu que c'est ma première mini, il y a peut être des choses à vérifier que je ne pense pas.
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi, à la recherche d'une mini. par contre j'ai deux livres pour avoir un peu plus d'info sur le sujet
le "How to buy Austin Mini", j'avais acheté le même pour ma MG et aussi le "guide des mini 1959 à 1984" (pas encore lu) et je n'ai rien sur les mini après 84. Ca aide un peu aussi c'est les RTA et haynes pour la méca etc.
Par contre, sur Lille tu as des vendeurs pro, mais je ne sais pas ce que ça vaut et aussi en belgique. En tout cas je trouve que dans le nord, les prix sont très élevés et chacun pense avoir une mini rare, du coup il est assez fréquent de faire pas mal de Kilomètre pour au final tester une "merguez" c'est à dire une voiture qui n'est pas en état par rapport à son prix. J'en ai testé deux dans ton budget une de 1990 et une de 1971, j'ai bien retrouvé l' odeur MG dans la 1971 avec la puissance en moins (MG B GT V8 1969). Pour exemple le gars avec la Mini de 1971 ne savait même pas comment ouvrir le capot moteur, c'est déjà un signe de l'entretien qu'il a fait sur sa voiture. Pourtant elle était parfaite d'après lui par mail et ensuite par téléphone ...

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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 9:49

oui, la mini reste à la mode.
une peinture du mastic et des jantes neuves larges et les prix s'envolent.
pour avoir une mini original, il faut taper dans les models rares, chere en France moins dans les autres pays.
la clubman
la Riley
la wolseley
le pick up
le break Français, italien ou portugais
la moke pas le top avec le temps que l'on a.
l'inno
l'authi

en Allemagne et luxembourg, y a des bonnes affaires pour les MPI (dernier model)
en italy, pour les inno et voir les clubman estate
en angleterre, les Riley et wosley

Mais en France, on se touche trop souvent le kiki, et la super phrase edition limité !!!


Dernière édition par arnaud-offroy le Mar 18 Juin 2013 - 9:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 9:51

j'adore celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/484127255.htm?ca=17_s
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 9:56

ou
http://www.leboncoin.fr/voitures/465351141.htm?ca=17_s
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 11:03

La verte était à Trilbardou avec un plateau et un van gulf dessus... lol!
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 11:58

arnaud-offroy a écrit:
oui, la mini reste à la mode.
une peinture du mastic et des jantes neuves larges et les prix s'envolent.
pour avoir une mini original, il faut taper dans les models rares, chere en France moins dans les autres pays.
Pour les autres pays, je suis allé deux fois en Angleterre pour aller chercher deux autres Anglaises, je suppose que le certificat n'est plus disponible et du coup, si tu vas en UK chercher une Mini, tu passes par une CG collection, ce qui est moins intéressant. En plus les prix sont aussi à la hausse en UK, certain briton ont bien compris que les petits Français aiment les voitures Anglaises : du coup il faut ouvrir les deux yeux quand tu vas en examiner une, c'est tout ou rien.

Pour les MPI ce sont les moins intéressante et série limitée uniquement en fonction des adhésifs après il y a peut-être des modèles intéressants dans le lot, mais perso je ne m'intéresse pas trop aux SPI ou MPI.

arnaud-offroy a écrit:

Mais en France, on se touche trop souvent le kiki, et la super phrase edition limité !!!

Oui ça devient n'importe quoi par exemple :

racing green sur boulogne à 53000km :

Kilométrage non certifié et beaucoup de rouille, bas de caisse perforé, moteur très gras aucun entretien, pneu HS pour un et train avant à revoir, aucun graissage pas de CT récent, pédale d'accélérateur dure, câble à changer, silent bloc à changer, pare-brise à changer. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas se fier à ce qui est dit sur les annonces, certaines sont ok, d'autres moins.

ça :

850 bleue dans le nord qui n'a pas tourné pendant 20 ans avec une peinture neuve ...


et aussi:
une 1000 blanche de 1971, le moteur n'est pas gras, mais d' époque aucune restauration, les silent bloc sont Hs un pneu aussi, la caisse ne semble pas être d'origine, c'est une Morris avec un 1000 et le toit ouvrant pas d'époque, repeinte aussi, le levier de vitesse est droit (je ne suis pas certain, mais à cette période le levier de vitesse est coudé logiquement), voiture très basse (amortisseur HS ou Kit). De l'eau sous la moquette etc.

Probablement trois Merguez si acheté au prix demandé.

L'avantage de l'angleterre, c'est que si tu trouves un passionné, tu peux avoir une voiture hyper saine restaurée complètement, mais il faut chercher et le budget et déjà assez haut et le moins c'est la CGC pour morris et Austin, peut-être pas pour Rover. En France c'est largement plus difficile de trouver une mini non tunée visiblement Very Happy
Un truc sympa en UK, c'est le HPI, au moins tu sais si la voiture a eu un accident etc, en France je ne pense pas qu'il soit possible de le savoir.
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 12:41

je connais pas le HPI.
moi je regarde souvent eBay.co.uk
c'est vrai que certain prix sont intéressents mais des photos restent des photos, mais 800 £ pour une Riley, tu as de la marge pour la retaper.
je pense que certain ont du voir l'annonce d'un clubman orange tout pourri à Maubeuge, normalement je dois aller la chercher prochainement.encore un projet qui va rester en attente longtemps mais elle aurait été vendu en pièce. Sa plaque m'a interpellé FN 59.
Après c'est vrai angleterre = carte grise collection, certain arrivent encore à passer à côté.
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 12:46

Après avis perso, je prefere une mini hors du commun en CGC qu'une mini standart modifiée en CGN.
Les mini après 1975 sont vraiment pas terrible, déjà plus de nouveau model et les carrosserie c'est une cata.
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 13:34

arnaud-offroy a écrit:
Après avis perso, je prefere une mini hors du commun en CGC qu'une mini standart modifiée en CGN.
Les mini après 1975 sont vraiment pas terrible, déjà plus de nouveau model et les carrosserie c'est une cata.

Entièrement d'accord avec toi, si mini hors du commun en CGC, mais pour l'instant je n'ai pas vu de prix suffisamment intéressant en Mini en Uk, sauf à des budgets autour de 6 à 8k GBP, entre le déplacement etc, c'est pas forcément intéressant.
Autant prendre un modèle "rare" avec RHD comme j'ai fait pour ma MG B GT V8. Je préfère garder le volant à droite sur mes Anglaises, vu que ça ne me pose aucun problème de rouler comme ça et à la revente c'est facile de voir si il y a eu transformation.

Une cooper S restaurée ou une 850 de 1964 restaurée, c'est intéressant en UK, mais pas forcément la voiture à prendre tous les jours.

Pour les mini après 75, je ne sais pas, j'ai lu que les modèles des années 80 sont les moins coté, vu le nombre. Certain modèle récent on vu leur cote baisser aussi ou ne trouve pas preneur. De mon côté, pour avoir testé une Mini de 90 qui n'était pas forcément bien reglé, le fait qu'elle soit en 12 pouce ne m'a pas posé de problème, mais difficile de se faire une idée d'une voiture en roulant que 15 à 30 minutes.
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 13:41

http://www.leboncoin.fr/voitures/493469053.htm?ca=19_s

moi, je prefere le 10 et le 13 pour le tunning.
en 10 y a plein de model.
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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 13:45

arnaud-offroy a écrit:
moi, je prefere le 10 et le 13 pour le tunning.
en 10 y a plein de model.

pour l'annonce sur le boncoin, je mettrai pas beaucoup d'euro sur une base à refaire totalement.

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MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Mar 18 Juin 2013 - 14:02

Les minis des années 80 sont les moins cotées car il n'y a que des 1000 !
La cooper carbu de 63 ch reste une très bonne caisse même si les tôles des années 90 souffrent beaucoup de la rouille...
Si tu as du budget, oriente toi vers une version cotée de type cooper par exemple ou alors de l'exceptionnel Wink
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