FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 mini typé cooper s mk1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titidelille




Messages : 186
Date d'inscription : 09/08/2009

mini typé cooper s mk1 Empty
MessageSujet: mini typé cooper s mk1   mini typé cooper s mk1 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:49

bonjour,

je m apercois, qu au long de ces années je n ai jamais presenté mes mini

ma 2em mini est un mini 1972 acheté il y a 11 ans avec tous les documents de vente d origine. elle est sortie du garage le 30juin 1972.

kje l ai racheté a une collegue en 2002 avec 75318 km d origine. cette voiture est resta qq temps sur le parking de la ou je travaillais pour etre ramené lille.

je l ai completement demonté pour la restauré bien qu elle etait en tres bon etat, seul seront changé un panneau de porte, un bas de caisse et la jupe ar. mon bu etant de la restauré en mini classic mais en la vieillissant en mk1. ( ok je sais ce n est pas une vrai).

en teinte c est une snowberry white et toit noir. du grand classic mais relativelment rare en mini.

mecaniquement, elle a eu presque toute les cylindres etant donné que depuis 10 ans, je n ai eu que des soucis technique avec...
j ai eu le 998 dorigine, 1275, 1360, re 1360 et maintenat 1094.

cette fois j espere que ca sera la derniere fois que je sort le moteur. 11 fois en 11 ans c est bien mais avoir fait 3500km avec , pas top...

je vous passerai donc les soucis techniquie.

-elle est equipé avec une malle mk1 avec sa plaque et feu de recul, des feux ar mk1 et la calandre qui va bien. interieurement pas bcpd e changement mise a part un arceau 3 points comme a l epoque, un tb de bord avec plus d indicateur, un colonne mk1, les inter mk1. les sieges sont origine bien que le skai qd il fait chaud, ce n est pas top. la moquette provient de sommerford, tres conforatble/

-au niveau des freins, elle a un emetteur cooper s, le circuit de frein passe a l interieur et le repartiteur ar a laissé place a un repartiteur reglable wilwood. les freins avant siont des disc en 7.5 avec plaquette ebc green.
a l arriere juste des tambours large. sur l ensemble des roues, j ai mis des cales de 10 et des goujons pour lui donner un coté race. les jantes sont des reverses en 4.5 monte sur du falken

-en suspension, les cones a l avant avec amortos normal et ressort a l ar.

-coté moteur: diffrente moteur.
1275, sw5 culasse 36/31, rampe 1.5
1275 ,aac morspeed trackday, culasse 37/29 avec hiff44.
1275, ...................................culasse 36/31................. twin hif38
1360, re13ot, rampe 1.5, vilo allegé mais surtout equilibré avec volant moteur light equilibré, culasse 36/31, lcb, hiff44 boite 3.44. moteur sympa mais boite archi trop courte pour moi. il aurai du avoir des double hs4 mais il a ete sortie avant
1090, aac morspeed trackday 270°, poussoir allegé percé, culasse 33/29 affuté maison avec conduit tres legerement modifié, chambre modifié equilibré et double ressort, rampe 1.3, circuit d huile modifié, flexible aviation d huile, vilebrequin standard, bielle allegé, equilibré, volant moteur allégé equilibré, hif 38 modifié pour le rodage en attendant les twin hs2 sur rampe maniflow, cache culbu avec mise a l air
lcb avec rc40, cr de 10.8, allumeur aldon et attendant un jour un csi. boite en 3.11 avec plaque anti barbotage. tout ca pour je pense 70ch. j espere que se sera le denrier moteur en tt cas.

de tous si je devais refaire un moteur ca serait un 1090, c est nerveux et sympa.

voila des photos:

je n ai pas de photos de la restauration faites il y a 10 ans
juste plusieurs resultat Smile


mini typé cooper s mk1 Dscn5416


mini typé cooper s mk1 Dscn5413

mini typé cooper s mk1 Dscn5414

mini typé cooper s mk1 Dscn5415

mini typé cooper s mk1 Dscn6211

mini typé cooper s mk1 Dscn6212

mini typé cooper s mk1 Dscn6210

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59
MEMBRE DU DMC
cmoa59


Messages : 1418
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 40
Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

mini typé cooper s mk1 Empty
MessageSujet: Re: mini typé cooper s mk1   mini typé cooper s mk1 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 8:22

Elle est sympa !
Au plaisir de te voir... EN MINI lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
mini typé cooper s mk1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rover Mini Cooper Spi (Vendue)
» Le retour de Twenco en Mini Cooper!!!
» Ma tite cooper
» resto cooper S mk2
» lancement de la nouvelle mini countryman à v'ascq. besoin mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD :: ENTRETIENS - TECHNIQUES ET RESTAURATIONS :: VOS RESTAURATIONS-
Sauter vers: