FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel Kit outillage minimum pour mini?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juan59

MessageSujet: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 11:25

Bonjour,

Donc ça y est! Propriétaire d'une mini sprite 1993...Trop content!
Maintenant va falloir que je me mette à la mécanique pour l'entretenir un minimum (je n'y connais rien)

Alors n'étant pas outillé et la fête des pères approchant, je me dis qu'une petite boite à outil serait une bonne idée de cadeau à souffler à ma femme!
Par contre quelqu'un aurait une idée d'un kit minimum pour la mini (genre clés à douille de quelle taille à quelle taille, etc...)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 11:41

Alors pour une mini, tu as un melange de taille de clefs francaises et anglaises.
moi j'utilise des facom et du brin que je modifie selon le cas.
Arrache rotules, embrayage, marteau, clef à douille, douille de 34, degrippant etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Louimah

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 14:44

Sinon pour pas trop cher y'a du Magnusson à Bricodépot.
C'est un cran en dessous de Facom et c'est surtout beaucoup moins cher (et normalement garanti à vie).
Moi j'ai acheté ça :
http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/coffret-a-douilles-94-pieces/prod634/
Avec juste ça je peux faire 80-90% de mes bricolages sur Mini et j'ai toujours rien cassé.
Bon par contre c'est pas de la taille anglaise.
juan59

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 14:53

Merci... Effectivement c est très abordable! Ça devrait me suffir pour mes débuts.
arnaud-offroy