FORUM DU DYNA'MYTHE MINI CLUB DU NORD

http://DynaMytheMiniClub.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel Kit outillage minimum pour mini?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juan59

MessageSujet: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 11:25

Bonjour,

Donc ça y est! Propriétaire d'une mini sprite 1993...Trop content!
Maintenant va falloir que je me mette à la mécanique pour l'entretenir un minimum (je n'y connais rien)

Alors n'étant pas outillé et la fête des pères approchant, je me dis qu'une petite boite à outil serait une bonne idée de cadeau à souffler à ma femme!
Par contre quelqu'un aurait une idée d'un kit minimum pour la mini (genre clés à douille de quelle taille à quelle taille, etc...)

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 11:41

Alors pour une mini, tu as un melange de taille de clefs francaises et anglaises.
moi j'utilise des facom et du brin que je modifie selon le cas.
Arrache rotules, embrayage, marteau, clef à douille, douille de 34, degrippant etc...
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
Louimah

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 14:44

Sinon pour pas trop cher y'a du Magnusson à Bricodépot.
C'est un cran en dessous de Facom et c'est surtout beaucoup moins cher (et normalement garanti à vie).
Moi j'ai acheté ça :
http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/coffret-a-douilles-94-pieces/prod634/
Avec juste ça je peux faire 80-90% de mes bricolages sur Mini et j'ai toujours rien cassé.
Bon par contre c'est pas de la taille anglaise.
juan59

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 14:53

Merci... Effectivement c est très abordable! Ça devrait me suffir pour mes débuts.
arnaud-offroy

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 18:21

Louimah a écrit:
Sinon pour pas trop cher y'a du Magnusson à Bricodépot.
C'est un cran en dessous de Facom et c'est surtout beaucoup moins cher (et normalement garanti à vie).
Moi j'ai acheté ça :
http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/coffret-a-douilles-94-pieces/prod634/
Avec juste ça je peux faire 80-90% de mes bricolages sur Mini et j'ai toujours rien cassé.
Bon par contre c'est pas de la taille anglaise.

j'en ai acheté une pour desserrer mais freins arrieres, une plate, elle était ronde en une utilisation, et facom nickel.
mais je pense acheter la clef carre pour. à Cora il y en a mais pas la bonne taille.
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaud-offroy.skyblog.com/
juan59

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mar 4 Juin 2013 - 19:06

Ok...en fait que faut-il au minimum en taille de clés plates, a douille, pincés, tournevis, a pipe? Est-il nécessaire d'avoir des clés en pouces?
cmoa59
MEMBRE DU DMC

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Mer 5 Juin 2013 - 7:34

Il y a certains trucs que tu ne sauras pas démonter sans douilles/clés en pouces mais en général tu t'en sors !

Au pire, essaie de trouver/prendre essentiellement du 6 pans au niveau des douilles Wink
uburoi

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   Ven 21 Juin 2013 - 8:33

Pour les clefs et les douilles, logiquement il y a une liste de base pour réparation sur la hayne.
J'ai acheté clefs et douille de base (12 clefs + 10 douilles) en Facom. En neuf c'est 300 à 350 euros, en occasion c'est 200 euros le tout. Pour avoir déjà eu des douilles qui cassent, depuis que j' aie ce jeu rien à dire c'est solide.
Sinon j'ai une petite sacoche en "sam" que je laisse dans chaque MG en cas de panne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Kit outillage minimum pour mini?   

Quel Kit outillage minimum pour mini?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1