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 Aide et conseils pour ma restauration

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Fab



Messages : 7
Date d'inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Aide et conseils pour ma restauration   Ven 31 Mai 2013 - 4:53

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour entamer les restaurations sur ma mini Smile

Voilà hier j’ai passé un contrôle technique à la Mini et sans surprise contre visite...

Un petit compte rendu du contrôle pour commencer :

Défauts à corriger avec contre visite :
- Frein de service : déséquilibre important arrière et efficacité globale insuffisante
- Etrier cylindre de roue : fuite arrière gauche (il est la le problème je pense Laughing )
- Fuite collecteur échappement
- Mauvaise fixation échappement (en réalité il n’y a plus de fixation, les soudures ont toutes lâchées, la ligne tient avec du fil de fer Shocked ).

Pour les défauts sans contre visite, (le grand classique) :
- Défaut d’étanchéité moteur
- Corrosion multiple (perforante pour le plancher et réparer à la va vite par je ne sais qui... )


Voilà alors je me suis pas mal renseigné pour les travaux à faire et j’aimerais avoir votre avis sur ce que je prévois. Surtout n’hésitez pas à me corriger si je me trompe ou si vous trouvez que les solutions ne sont pas appropriées ! (je suis débutant en mécanique et ici pour apprendre). Je laisse tomber (pour l’instant bien sur) les défauts sans contre visite, mon budget assez serré (puisque travail à temps plein seulement de mai à aout et études pour le reste).


Pour l’échappement, deux solutions envisagées :

Solution n°1 : Préparation

* Stage 1 1275 (HIF38) Sortie centrale :
http://www.datch.fr/fr/stg1338cnt-stage-1275-hif38-sortie-centrale-p-8132.html

Solution n°2 : Je garde le collecteur d’origine (sain) et j’adapte des pièces en fonction :

* Joint de Collecteur série A Spriget/Minor/Mini :
http://www.datch.fr/fr/ajm601-joint-de-collecteur-seriea-sprigetminormini-carburateur-p-2144.html
* 3x Joint d’admission pour carburateur SU HIF38/HIF44 :
http://www.datch.fr/fr/88g429b-joint-dadmissionembase-de-carburateur-su-hif38hif44-adaptable-p-1470.html
* Filtre à air K&N pour boitier d’origine :
http://www.datch.fr/fr/e2601-filtre-air-minimetro-pour-boitier-dorigine-hs4hif38hif44-kn-p-2809.html
* Downpipe de collecteur 1991-1996 HIF38 origine :
http://www.datch.fr/fr/gex12052-downpipe-de-collecteur-19911996-hif38-origine-p-2937.html
* Pipe de suppression catalyseur :
http://www.datch.fr/fr/cara664-pipe-de-suppression-catalyseur-p-2500.html
* Ligne Superflow Détente + Sortie centrale :
http://www.datch.fr/fr/phbst400strc-ligne-superflow-detente-sortie-centrale-catalyseur-p-33802.html
* Kit d'installation


Pour les freins :

Je pense changer les deux kits arrières (question de sécurité et de tranquillité) : les garnitures sont moyennes des deux cotés, les ressorts font la tête, bref je pense que le mieux c’est de tout changer : http://www.datch.fr/fr/kitfrarr-kit-frein-assemble-pret-monter-p-9404.html


Quelle sont les meilleures solutions selon vous ?


Voilà, merci de m’avoir lu, et n’hésitez pas ! Smile
Bonne journée.
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cmoa59
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MessageSujet: Re: Aide et conseils pour ma restauration   Ven 31 Mai 2013 - 8:18

Tout dépend vraiment de toi...

Si tu as le budget je te dirais de changer toute ta ligne ! Si c'est serré, alors trouve un ligne de 1000 d'occaz ! ça ne devrait quasiment rien te couter puisque personne n'en veut ! lol!

Pour le kit de freins arrière, as tu vraiment besoin de changer tes garnitures ?
Sinon tu as ça : http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/freins/tambours---austin-mini/275-1-kit-frein-ar-origine---tambour---austin-mini-tambours---austin-mini.html

Je commande régulièrement là-bas et Yann est de bon conseil Wink
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babice
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MessageSujet: Re: Aide et conseils pour ma restauration   Ven 31 Mai 2013 - 8:52

bonjour, je te conseil de voir à TheLittleCarShop.com, les pris sont plus interessant que chez Datch et tres rapide.

ligne sans intermediaire
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/lignes-rc40-stage1/770-ligne-rc40-s2-lignes-rc40-stage1.html
ligne avoir intermediaire
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/echappement/lignes-rc40-stage1/768-ligne-rc40-s4-lignes-rc40-stage1.html

un kit d'admission
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/alimentation/kit-stage-1-admission/1008-stage-1-admission-hif38-kn-filter---austin-mini-1991-1996-kit-stage-1-admission.html

pour les freins, prends un kit complet avec les machoires car si un cylindre de roue fuie, les garnitures sont mortes
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Fab



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MessageSujet: Re: Aide et conseils pour ma restauration   Ven 31 Mai 2013 - 17:08

Merci pour vos réponses Very Happy

Alors question budget, j'ai 600€ tour rond pour refaire l'échappement et les freins donc je pense pouvoir changer la ligne complète Smile
Sinon oui les garnitures sont mortes donc je vais changer les deux kits arrières.

Petites questions pour l'échappement :
- L'intermédiaire ( détente ? ) est il indispensable si l'on veut garder un niveau sonore correct ? ou un bon silencieux est il suffisant ?
- Est ce que le stage 1 est un bon choix ? (niveau budget c'est quasiment le même prix que de remonter une ligne comme dans mon exemple en plus)

Merci Very Happy
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Fab



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Date d'inscription : 17/05/2013

MessageSujet: Re: Aide et conseils pour ma restauration   Ven 31 Mai 2013 - 17:09

Et merci pour les adresses, c'est vrai que les prix sont plus intéressants chez eux Smile
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cmoa59
MEMBRE DU DMC
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Localisation : Valenciennes / Neuville St Vaast

MessageSujet: Re: Aide et conseils pour ma restauration   Sam 1 Juin 2013 - 8:40

Prends un stage 1 complet si tu as le budget.
Ton moteur respirera mieux Wink et la sonorité serra effectivement un peu plus sympa...
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arnaud-offroy

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MessageSujet: Re: Aide et conseils pour ma restauration   Sam 1 Juin 2013 - 9:17

tu as retroservice sur le boncoin. un gars bien connu de chez nous "Lucien" et peut-être de l'occase de stage 1.
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Fab



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MessageSujet: Re: Aide et conseils pour ma restauration   Dim 2 Juin 2013 - 22:40

Le stage 1 est commandé, et tout à été demonté cette après midi pour son installation Smile
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