Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour entamer les restaurations sur ma mini
Voilà hier j’ai passé un contrôle technique à la Mini et sans surprise contre visite...
Un petit compte rendu du contrôle pour commencer :Défauts à corriger avec contre visite :- Frein de service : déséquilibre important arrière et efficacité globale insuffisante
- Etrier cylindre de roue : fuite arrière gauche (il est la le problème je pense
)
- Fuite collecteur échappement
- Mauvaise fixation échappement (en réalité il n’y a plus de fixation, les soudures ont toutes lâchées, la ligne tient avec du fil de fer
).
Pour les défauts sans contre visite, (le grand classique) :- Défaut d’étanchéité moteur
- Corrosion multiple (perforante pour le plancher et réparer à la va vite par je ne sais qui... )
Voilà alors je me suis pas mal renseigné pour les travaux à faire et j’aimerais avoir votre avis sur ce que je prévois. Surtout n’hésitez pas à me corriger si je me trompe ou si vous trouvez que les solutions ne sont pas appropriées ! (je suis débutant en mécanique et ici pour apprendre). Je laisse tomber (pour l’instant bien sur) les défauts sans contre visite, mon budget assez serré (puisque travail à temps plein seulement de mai à aout et études pour le reste).
Pour l’échappement, deux solutions envisagées :Solution n°1 : Préparation* Stage 1 1275 (HIF38) Sortie centrale :
http://www.datch.fr/fr/stg1338cnt-stage-1275-hif38-sortie-centrale-p-8132.html
Solution n°2 : Je garde le collecteur d’origine (sain) et j’adapte des pièces en fonction :* Joint de Collecteur série A Spriget/Minor/Mini :
http://www.datch.fr/fr/ajm601-joint-de-collecteur-seriea-sprigetminormini-carburateur-p-2144.html
* 3x Joint d’admission pour carburateur SU HIF38/HIF44 :
http://www.datch.fr/fr/88g429b-joint-dadmissionembase-de-carburateur-su-hif38hif44-adaptable-p-1470.html
* Filtre à air K&N pour boitier d’origine :
http://www.datch.fr/fr/e2601-filtre-air-minimetro-pour-boitier-dorigine-hs4hif38hif44-kn-p-2809.html
* Downpipe de collecteur 1991-1996 HIF38 origine :
http://www.datch.fr/fr/gex12052-downpipe-de-collecteur-19911996-hif38-origine-p-2937.html
* Pipe de suppression catalyseur :
http://www.datch.fr/fr/cara664-pipe-de-suppression-catalyseur-p-2500.html
* Ligne Superflow Détente + Sortie centrale :
http://www.datch.fr/fr/phbst400strc-ligne-superflow-detente-sortie-centrale-catalyseur-p-33802.html
* Kit d'installation
Pour les freins : Je pense changer les deux kits arrières (question de sécurité et de tranquillité) : les garnitures sont moyennes des deux cotés, les ressorts font la tête, bref je pense que le mieux c’est de tout changer : http://www.datch.fr/fr/kitfrarr-kit-frein-assemble-pret-monter-p-9404.html
Quelle sont les meilleures solutions selon vous ?
Voilà, merci de m’avoir lu, et n’hésitez pas !
Bonne journée.